Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Excellence Managériale

Les 4 meilleures pratiques pour simplifier sa vie de manager

simplifier sa vie de manager
Notez ce post SVP

Est-il possible de garder le sourire, d’être heureux tous les jours, de ne pas avoir d’amertume, de ne pas connaître des frustrations amères qui blessent de temps en temps ? Pas évident au début, mais avec la concentration sur l’exigence d’être heureux tous les jours et la priorisation de la joie de vivre, vous allez finir par y arriver.  

 

FAITES ATTENTION À CE À QUOI VOUS PRÊTEZ ATTENTION

Les choses auxquelles nous prêtons attention nous envoient des réponses sous la forme de sensation de bien-être ou de mal-être. Si un résultat ou une tournure ne correspond pas à nos attentes et que nous nous concentrons dessus, nous tombons automatiquement en état de mal-être. Pour éprouver du bien-être, il faut sélectionner pour la journée ou pour notre vie des résultats qui correspondent à nos attentes et nous allons éprouver du bien-être. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur deux choses à la fois. Si vous gardez votre esprit sur ce qui se passe bien, impossible de le garder sur ce qui ne s’est pas bien passé. Choisissez clairement !

 

FAITES ATTENTION AUX INGRÉDIENTS UTILISES

Le manager qui veut conserver sa joie de vivre doit faire attention et savoir que chacune des journées (de sa vie) est une soupe qu’il prépare. Leur saveur dépend de ce que qu’il y met. Certains évènements peuvent rendre ses journées acides ; d’autres agréables. Il faut être sélectif et aux aguets pour éviter de tomber dans les pièges suivants :  

  • Se concentrer et égrener les aspects négatifs de sa vie de manager
  • Interpréter les situations de manière à se sentir frustré et inutile
  • Se concentrer sur ce qu’on n’aime pas dont les déceptions, les frustrations, les inquiétudes et les angoisses au point de nager dans le mal-être et inviter la poisse. 

Aucune de ces choses ne peut vous impacter si vous ne les invitez pas et ne les mettez pas dans votre soupe. 

 

Lire aussi : 5 signes pour distinguer un bon manager d’un mauvais rapidement

 

APPRÉCIEZ ET CÉLÉBREZ DE FAÇON DÉLIBÉRÉE

L’un des secrets du bonheur, c’est d’apprécier et de célébrer de façon délibérée et exagérée les bonnes nouvelles (les petites comme les grandes) et s’imposer de n’utiliser qu’un langage d’appréciation et d’action de grâce pendant les bons moments comme durant les difficultés : excellent, magnifique, extraordinaire, parfait, super, merveilleux, formidable… Propre, waouh… Ceux qui ont un langage positif délibéré au travail et dans les relations sont d’autant plus heureux que ceux qui ont un langage négatif. 

 

CALIBREZ ET OPTIMISEZ LA JOIE DE VIVRE AU QUOTIDIEN  

Le manager qui veut être bénéficiaire et transmetteur de bonheur doit l’orchestrer et le calibrer de façon systématique. Il décidera alors de : 

  • Se concentrer exclusivement et délibérément sur les choses qui lui plaisent et les invite à son festin quotidien qui ne sera que succulent et lui procurera la sensation de bonheur. 
  • Bâtir des rapports et des relations qui agrémentent sa vie (ceci est une responsabilité unilatérale). Il doit tout faire pour s’entendre avec la plupart des gens avec qui il travaille et mettre chacune de ses relations au diapason de l’harmonie et de la joie de vivre de sorte que personne ne lui vole sa joie de vivre ni son bonheur au quotidien. Les bons choix font le succès et la concentration sur les petites victoires et petites bonnes satisfactions procurent du bonheur. Faites donc les choix et concentrez-vous sur les choses qui vous font revivre le bonheur d’être manager.

Les 4 meilleures pratiques pour simplifier sa vie de manager

Leadership : Les 7 principes de base

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *