Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Pilotage de la Performance

6 signes qui montrent que votre entreprise fait du surplace !

votre entreprise fait du surplace 
Notez ce post SVP

En général quand on est dans l’impertinence personnelle, on oublie qu’on rend également impertinent son business.  L’impertinence personnelle, c’est le fait de ne pas connaitre soi-même des avancées ou des progrès significatifs et ne pas être dérangé. Et quand on est dans cette situation, on finit par impacter le business. Voici les 6 signes qui montrent que votre entreprise fait du surplace.  

 

Vous avez les mêmes collaborateurs/ postes depuis longtemps et l’organigramme et les postes n’ont pas vraiment changé

L’entreprise existe depuis 5-6 ans mais l’organigramme n’a pas changé pourtant les objectifs sont de plus en plus élevés. Mais vous n’avez décidé de changer un pôle, ou une direction vous laissez les choses se dérouler ainsi depuis 5 ans. Quand on est dans une situation cela veut dire qu’on est en train de faire du sur place sans s’en rendre compte, parce que les objectifs sont flexibles, nous devons alors rendre flexible les gens qui sont avec nous pour créer de la valeur.  

 

Vous avez l’impression de toucher un plafond de verre (un niveau de CA ou de bénéfice ou de dimension) que vous ratez depuis plusieurs années

Depuis plusieurs années on a l’impression qu’il y a un cap que vous n’arrivez pas à franchir. Depuis 3 ans vous visez un cap par exemple de 100 millions que vous n’arrivez pas à franchir. Vous tournez toujours mais vous n’y arrivez pas.  Cela veut dire que vous devez aller demander de l’aide, vous devez aller chercher quelque chose qui doit vous permettre de pouvoir y arriver parce qu’il y a des gens qui ont franchi le cap que tu vises et ils sont à un niveau supérieur. Vous devez leur demander de l’aide pour dépasser ce niveau de surplace dans lequel vous êtes. 

 

Vous avez une croissance du chiffre d’affaires inférieure à 10 %

En général dans un secteur donné il y a la croissance du marché même, quand on est en train d’avoir une croissance moins de 10% on est en train de faire du surplace, il y a des choses qui ne marchent pas, il y a des systèmes qui sont défaillants, il y a des optimisations à faire. On doit commencer à revoir certains points, changer certains mécanismes pour franchir de nouveaux caps et produire de la valeur. 

 

Lire aussi : 8 questions essentielles pour opérer des choix porteurs pour le dirigeant !

 

Vous avez l’impression d’avoir les mêmes défis d’une année à l’autre

Vous avez l’impression d’avoir tout le temps les mêmes défis. Par exemples, il y a des gens qui ont des problèmes avec leur fournisseur depuis le début, mais ils ne sont pas dérangés par le fait de ne pas être dans les délais par rapport aux clients. Ils ont les mêmes fournisseurs qui les mènent la vie dure, ils ne sont pas dérangés par le fait que l’entreprise ne se bonifie pas.  

 

Lorsque vous faites le point, vous n’avez pas l’impression d’avoir franchi des caps significatifs les 5 dernières années

On fait le point, on voit que rien ne bouge depuis un moment. Vous avez toujours les mêmes résultats. L’entreprise n’avance pas vraiment. Vous devez alors chercher à faire des ajustements personnels d’abord afin de pouvoir changer les choses pour son entreprise.  

 

Vos innovations majeures arrivent maximum après 1 à 2 ans

L’une des choses incroyables à H&C c’est que chaque semaine il doit y avoir une innovation. Une innovation c’est la création de la valeur. Créer de la valeur et de l’innovation pour les clients. Chaque semaine on voit par rapport à chaque ayant droit comment lui créer quelque chose d’innovant qui pourra l’aider. Et quand on est dans cette perspective on crée une dynamique sur un marché donné. Si après un an on n’est pas dans cette perspective, on est tout le temps dans la réaction, les gens nous quittent, nous lâchent, le business n’avance pas.  

 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *