L’une des principales craintes des dirigeants et des visionnaires tourne souvent autour de l’échec financier ou de la ruine, cela peut avoir des conséquences importantes non seulement sur vos finances personnelles, mais aussi sur votre réputation et votre réputation professionnelles.
La plupart d’entre nous, sinon tous, arrivons dans des lieux de travail et des carrières porteurs des normes établies dans l’enfance. Certaines de ces normes ont du sens; certains ne le font pas. Certains viennent de lieux de lutte, tandis que d’autres viennent de zones d’excès. Les deux peuvent fournir des idées biaisées sur l’argent, la peur de l’argent et la résolution de problèmes. Voici 10 peurs financières des dirigeants et des visionnaires :
Dix peurs financières : Examinons plus en détail certaines craintes financières
-
Réputation et image
Les personnes occupant des postes de direction ou de haut niveau craignent généralement que l’échec financier ne ternisse leur image et leur réputation professionnelle. Par exemple, un jour, un homme a insisté pour que sa famille lui apporte son ordinateur portable à l’hôpital afin qu’il puisse continuer à superviser son équipe de vente. Il ne voulait pas que sa santé nuise à son image de leader des ventes. Ce bourreau de travail était alimenté par la peur de ne pas paraître crédible, compétent et financièrement prospère.
-
La suite d’un échec
Beaucoup de gens s’inquiètent des conséquences financières possibles. Par exemple, un échec perçu sur le plan financier peut inclure une perte d’actifs ou d’investissements. De nombreux dirigeants rêvent de “réussir” et voient les récompenses matérielles comme la preuve de cet objectif ; l’échec se traduit souvent par le sentiment que tout le travail est pour rien.
3. Attente
Si une personne est un cadre, elle est responsable devant les autres ; elle pourrait avoir à répondre aux membres du conseil d’administration, aux actionnaires et aux partenaires. Il peut y avoir des membres de la famille qui sont des parties prenantes. Ne pas répondre aux attentes peut entraîner une perte de confiance et de confiance.
-
Responsabilité
De nombreux cadres, dirigeants et visionnaires ressentent le poids de prendre soin de leurs employés. Ils craignent de prendre de mauvaises décisions qui pourraient entraîner une réduction des effectifs, ajoutant à un sentiment de culpabilité et d’irresponsabilité.
5. Luttes juridiques
L’échec financier est toujours émotionnel, même lorsqu’il ne s’agit que d'”affaires”. Personne ne veut avoir un examen légal ou réglementaire, des poursuites, des amendes, des pénalités ou la honte publique sur les répercussions de leurs actions. En réalité, les émotions fortes comme la peur sont liées à toutes ces situations juridiques critiques.
6. Regret
L’échec financier entraîne des obstacles. Celui-ci pourrait entraîner ce que les dirigeants considèrent comme un mur de parpaings qui empêche les aspirations et les objectifs.
7. L’avenir
L’inquiétude face à l’avenir est encore plus profonde que les conséquences directes d’un échec financier. Si les dirigeants sentent qu’ils n’atteindront pas leurs objectifs, le prochain sentiment immédiat est souvent le désespoir. Ils craignent qu’une histoire d’échecs financiers ne les rende moins attrayants pour les opportunités et les perspectives de carrière.
8. L’estime de soi
Certains dirigeants estiment que le succès financier est le lien entre le succès et l’identité personnelle. Ainsi, pour certains, tout revers financier ressemble à un coup porté à leur identité et à leur estime de soi. Cela peut conduire à des crises personnelles et s’infiltrer dans la vie de famille.
9. Pression
La peur de l’échec financier peut créer une pression pour maintenir un bilan irréaliste de succès constant. Cela peut entraîner des problèmes mentaux, des problèmes de santé et d’autres problèmes de haute pression.
Lire aussi : Entrepreneur : 6 astuces pour assainir ses finances facilement
10. L’inconnu
La peur de l’inconnu est un espace psychologique évolutif imprévisible qui peut créer une réponse de combat, de fuite ou de faon. Cela peut provoquer de l’anxiété, de l’agitation et du stress. Parfois, les dirigeants se sentent comme un paillasson ou ont peur de prendre des risques.
Aborder les peurs financières
Le stress financier nécessite une approche à multiples facettes. Le but n’est pas de blâmer votre passé ou vos parents ; c’est d’en prendre conscience pour pouvoir le résoudre. Voici quelques façons de lancer une guérison autonome.
• Trouvez l’équilibre
Vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur des stratégies pratiques, ni vous concentrer uniquement sur un état d’esprit financier. Eh bien, vous “pouvez”, mais pourquoi rendre la vie plus difficile ? Il est préférable d’incorporer et d’équ
• Recadrez votre point de vue sur l’échec
L’échec est une expérience d’apprentissage précieuse, et bien que désagréable, il peut vous aider à passer à ce qui est vraiment important. Cet état d’esprit à lui seul peut vous aider à prendre des risques plus calculés et à adopter l’innovation.
• Créez une stratégie financière solide
Vous pouvez le faire en mettant en œuvre la planification financière, la gestion des risques et la diversification. Ainsi, avez-vous une fiducie ? Avez-vous des légalités mises en place pour protéger vos actifs ? Avez-vous suffisamment d’assurance ? La mise en œuvre d’une stratégie peut aider à inculquer un sentiment de préparation et à conjurer les craintes financières.
• Développez une mentalité de croissance
Cela devrait se concentrer sur les tremplins de la croissance professionnelle et personnelle. Rechercher le soutien de mentors, de coachs ou de thérapeutes peut vous aider à envisager des perspectives à long terme et à recadrer les échecs perçus ou réels.
• Donnez la priorité au respect des lois et des réglementations
Ne faites pas toujours confiance aux autres pour le faire à votre place. Mettez en place des contrôles internes et demandez conseil à un conseiller juridique lorsque vous avez des questions.
• Construisez un réseau solide
Cherchez à participer activement aux événements de l’industrie en personne et en ligne. Impliquez-vous dans des programmes de mise en réseau qui sont à la fois axés sur un large réseau ou ciblés. Ces opportunités peuvent vous aider à apprendre des autres et elles peuvent renforcer votre crédibilité. Cela vous aidera à vous sentir moins stressé par la peur financière.
• Diversifiez
Diversifiez non seulement vos investissements, mais également vos compétences. Beaucoup de gens se sentent pris au piège lorsqu’ils sont coincés dans une situation financière à un tour. Cela se produit souvent lorsque leurs compétences sont trop spécialisées ; vous calmerez certaines craintes financières si vous êtes en mesure d’élargir vos compétences.
Le bien-être financier ne se mesure pas seulement par le succès monétaire, mais aussi par la capacité à trouver un équilibre, à établir de saines habitudes financières et à cultiver une relation positive avec l’argent. Recadrer les craintes financières comme des tremplins plutôt que comme des obstacles peut contribuer à rendre le voyage agréable.