Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Management d'équipe

8 signes qui montrent qu’une personne n’est pas apte à manager !

Personne pas apte à manager
Notez ce post SVP

Les leaders ne sont pas des leaders en raison de leur titre, de leur salaire ou de leurs réalisations. Ce sont des leaders parce qu’ils font ressortir la grandeur cachée des autres. Les gens sont souvent placés dans des rôles de leadership qu’ils ne veulent vraiment pas ou ils ne sont pas capables de diriger.

Voici des signes que quelqu’un n’est pas apte au leadership. Lorsque ces signes sont présents, ne suivez pas aveuglément, ne les adoptez pas vous-même et essayez de chercher un nouveau leader.

 

Les managers qui ne s’occupent que d’eux-mêmes

Ces managers ne se préoccupent pas de remplir la mission de l’entreprise ou d’aligner les objectifs de l’équipe sur ceux de l’organisation. Ce qui compte, c’est leur performance individuelle et l’obtention de la prime annuelle. Les managers qui ont cette attitude jouent pour le nom au dos du maillot et ne se préoccupent que de leurs propres réalisations et de l’image qu’ils donnent à leurs supérieurs. 

 

Tendances narcissiques

 Ce manager déprécie souvent le travail d’un membre de l’équipe et peut même ridiculiser le personnel lors des réunions. Lorsqu’il a besoin de quelque chose de votre part, il peut devenir menaçant. Lorsqu’il est le plus toxique, il vous fait douter de vous-même et de votre valeur ultime pour l’entreprise. 

 

Blâmer extérieurement

Ce n’est jamais leur faute. Ils blâment l’outil, le processus ou les personnes. Ils se séparent du blâme et accumulent la renommée. 

 

Traiter les gens comme des numéros

Dans les structures de pouvoir descendantes, les employés sont considérés comme des objets ou des dépenses plutôt que comme des actifs ; on ne se préoccupe guère de leur bonheur ou de leur bien-être puisque le motif de leur embauche est uniquement la productivité et le profit. Dans ces cocotte-minute, les dirigeants ne font guère preuve de compassion et d’empathie en considérant les salariés comme des êtres humains de valeur. Il en résulte des niveaux élevés de stress, de rotation du personnel, d’absentéisme et d’épuisement professionnel. 

 

Lire aussi : 4 signes d’un système managérial inadapté et obsolète !

 

Trop de contrôle

L’environnement de travail est autoritaire et étouffant parce que les managers veulent contrôler toutes les décisions. Ils se méfient de l’équipe, si bien que les tâches sont rarement déléguées à d’autres personnes. Il n’y a guère de place pour les discussions de groupe ou les contributions car le style de gestion est autocratique, ce qui limite la créativité et le désir de l’équipe d’apprendre de nouvelles choses. 

 

Compromettre leurs valeurs personnelles et leur système de croyances

Même lorsque la décision ne leur semble pas juste, ils le font quand même. Au fil du temps, vous constatez que leurs valeurs ont disparu ou se sont transformées en quelque chose de mal. 

 

Incoachable

Ils n’ont aucun problème de performance et aucune marge d’amélioration. Ils vous rappellent qu’ils font cela depuis X ans et savent ce qui est le mieux et le mieux. 

 

Menacés par ceux qui les entourent

Ils passent toute leur journée avec la peur que quelqu’un soit plus intelligent ou meilleur qu’eux et ils travaillent dur pour ruiner la création des autres. 

 

SUZANNE BATISTA 

 

 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *