Les 5 clés de la posture managériale (Infographics)

Notez ce post SVP

Un manager doit assumer pleinement son rôle et réussir surtout à délivrer les résultats attendus pour gagner en crédibilité. Autrement personne ne le prend au sérieux. Commençons d’abord avec les notions de communication interpersonnelle pour les managers. C’est-à-dire comment je vais exprimer des besoins, comment je vais pratiquer l’écoute active. Comprendre aussi ce qu’est l’empathie et la différence entre empathie et compassion, comment un manager va montrer de la considération pour ses équipes. Comment un manager va pouvoir valoriser le travail et les compétences de ses équipes, qu’est-ce qu’une posture de co-construction, Pour ce faire voici les 5 clés de la posture managériale à renforcer :

1- LE LANGAGE MANAGÉRIAL.
Son discours tourne aussi autour de l’analyse stratégique (diagnostic, l’évaluation des options, planning d’exécution, budget, rentabilité) et non du récit, des sentiments et opinions.

2- LE TISSU MANAGÉRIAL.
Il a une approche et une vue globale du business dans son analyse et ne prend pas seulement un aspect.

3- LA CONSCIENCE MANAGÉRIALE.
Il comprend, maîtrise et démontre qu’il prend à cœur les enjeux de l’organisation et les porter avec efficacité au lieu d’avoir des excuses.

4- LA PROFONDEUR MANAGÉRIALE.
Il quitte le superficiel pour se renforcer et s’engager à l’excellence managériale avec détermination, rythme soutenu.

5- LA RESPONSABILITÉ MANAGÉRIALE.

Il prend des dispositions pour garantir le résultat ou pour corriger les écarts sans récit, blâmes ni excuses.

 

Lire aussi cet article 

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]