Quiconque a géré un projet créatif pour son entreprise sait qu’une mauvaise communication et de la frustration peuvent survenir entre l’équipe créative et le fonctionnement typique des entreprises.
D’un côté, vous avez la pensée linéaire traditionnelle de votre client axée sur le résultat final, et il tente d’échanger avec un créatif dont la spécialité est l’exploration et les processus itératifs. Des tensions peuvent survenir même dans les premières étapes lorsque le client veut voir son concept répondre comme par magie dans l’enfance du projet.
Le processus créatif est une exploration de la révélation du potentiel caché d’abord à travers un processus de décomposition, puis d’expansion et de nouveauté. Pensez à la façon dont une graine contient le potentiel de croissance de la plante entière, mais a besoin des conditions appropriées pour que ce potentiel soit libéré. Essayez d’expliquer une fleur à votre tableau sans présenter à quoi elle ressemble. Vous avez la graine, mais vous avez besoin d’aide pour la faire germer. Des outils de génération d’images d’intelligence artificielle de plus en plus accessibles peuvent aider l’équipe commerciale à concrétiser sa vision plus rapidement tout en économisant du temps et des ressources en cours de route.
Idéation avec des applications d’imagerie
Imaginez que vous décrivez quelque chose que vous voyez à quelqu’un qui ne peut pas voir à quoi vous faites référence. Quelles couleurs sont utilisées ? Combien y a-t-il de personnes ou d’objets dans l’image ? Quel type d’éclairage existe pour que vous puissiez voir ce qu’il y a dans l’image ? Lorsque vous utilisez l’IA, il est important que vous soyez aussi détaillé que possible. De plus, pensez à :
-
Mettez-le en perspective
Jouez avec le point de vue à partir duquel vous voulez que l’histoire de l’image soit racontée. Quelle vue voyons-nous ? C’est loin ou près ? Est-ce d’une vue à vol d’oiseau, d’une mouche sur le mur ou de l’intérieur du sujet principal ? Par exemple, lorsque vous visualisez un paysage urbain, votre point de vue est-il du haut d’un immeuble, de l’autre côté de la rivière ou du sol et vous regardez à travers, vers le bas ou derrière un réverbère ?
2. Considérez le langage visuel du message
Comprenez si ce que vous voulez est finalement à travers la photographie, l’illustration ou quelque part entre les deux. Pensez à la différence entre une infographie animée et une image rendue réaliste en direct.
-
Passez au niveau supérieur
Poussez votre idée plus loin et allez plus loin. Les résultats sont immédiats lors de l’utilisation de l’IA. Jouez à 50 scénarios différents en posant des questions difficiles afin de connaître votre zone de confort dès le départ.
4. Soyez ludique lorsque vous recherchez vos créations (humaines)
Vous avez peut-être une équipe interne ou quelqu’un avec qui vous travaillez depuis des années, ou vous recherchez peut-être un nouveau fournisseur pour vous aider à concrétiser votre vision. Ce que l’expérience du format final implique vous aidera à trouver vos fournisseurs. Réfléchissez à la façon dont vous envisagez d’exporter votre vision, comme l’impression sur un matériau unique ou si vous allez faire bouger votre image, par exemple.
Lire aussi : Comment utiliser l’IA pour atteindre ses objectifs commerciaux ?
Trouver un équilibre entre l’IA et les gens
De mon point de vue, l’IA peut être particulièrement efficace à l’étape du brainstorming et vous aider à concevoir efficacement un sujet et un cadre. Utilisez des mots-clés spécifiques pour aider à guider l’IA et ne vous attardez pas sur un mauvais virage. Les modèles apprennent comme vous, donc, tout comme avec de vrais créatifs, ils apprennent à travailler ensemble.
La deuxième utilisation de l’IA génératrice d’images consiste à choisir un style. L’IA permet de jouer facilement avec différents styles avant de s’engager dans un. Cependant, veillez à ce que votre image générée par l’IA n’utilise pas de styles d’artistes sans attribution, soyez respectueux du fait que ce que l’IA propose est probablement basé sur des œuvres d’art réelles ou créées numériquement par un individu réel.
De plus, ne négligez pas la valeur que la créativité de votre équipe peut encore apporter. Il y a un besoin continu de créatifs humains pour la même raison pour laquelle il est si satisfaisant d’avoir un agent du service client au téléphone : une personne réelle peut aider à combler les lacunes dans ce que vous recherchez et vous fournir des solutions. En plus de cela, si vous ne pouvez pas décrire votre problème avec précision à l’IA, cela peut être frustrant et déroutant.
Vous pouvez envisager de travailler avec des créatifs humains pour vous aider à interpréter ce qui est sur le bout de votre langue et apporter des modifications à votre esprit changeant. Ils sont sensibles à ce qui aura du sens pour la voix de votre entreprise et ils peuvent voir les choses du point de vue de l’utilisateur. Les humains savent comment les humains fonctionnent. Ils seront en mesure de dire tout de suite si quelque chose ne semble pas intuitif pour une autre personne. Les créatifs peuvent imaginer votre maquette dans un autre contexte ou approcher ou renverser l’idée. Au lieu de penser à ce qui pourrait être imprimé sur une tasse à café, un créatif pourrait être en mesure d’imaginer comment votre projet peut offrir aux téléspectateurs l’expérience du café.
Dans l’ensemble, permettez à votre équipe créative de vous emmener dans un voyage vers un lieu abstrait tout en vous gardant sur le chemin établi par la personnalité de votre entreprise.
Les relations cachées
souvent que la façon dont les artistes peuvent proposer une telle pensée originale est qu’ils absorbent de nombreuses dimensions d’informations autour d’eux. Les visuels sont décomposés selon leurs propriétés. Les relations entre une variété de techniques et des histoires cachées deviennent des stratégies que les artistes peuvent employer. Les outils de génération d’images d’IA fonctionnent de la même manière, et être à l’aise avec l’idée que vous devez enseigner à l’IA comment déplier votre vision est une leçon d’humilité face à ses limites ainsi qu’à la vôtre.
Il peut être écrasant de commencer à explorer le monde en constante évolution de l’IA génératrice d’images, mais avec de la curiosité et une volonté de faire quelque chose d’incorrect ou de laid, vous avez le potentiel de comprendre vos propres forces créatives.