Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Secrets d'Entreprise

Comment les entreprises intelligentes peuvent prospérer en 2023 ?

entreprises intelligentes
5/5 - (1 vote)

Ces dernières années, nous avons vu comment les cycles de changement semblent devenir de plus en plus courts. À mesure que 2023 avance, il est déjà évident que les perspectives des entreprises pour cette année ont considérablement changé par rapport à il y a à peine un an – le rapport sur les perspectives économiques de l’OCDE de mars 2023 décrivait un environnement de forte incertitude, et les projections économiques mondiales actuelles semblent certainement mettre en évidence son impact. Cela signifie qu’en 2023, les entreprises doivent s’adapter au rythme accéléré d’un environnement en constante évolution. Alors, comment les entreprises peuvent-elles suivre le rythme ?


Investir dans la recherche client

Même si vous pensez investir de manière significative dans la recherche client, vous devez probablement investir davantage. La situation macroéconomique a évolué, tout comme l’attitude des clients. Au cours des 10 dernières années, les clients sont devenus de plus en plus exigeants. Ils veulent plus de choix, de produits, de valeur, et l’optimisation autour du commerce électronique peut fournir ce « plus » en créant de vastes réseaux de contenu pour répondre à la demande des consommateurs. 

Cette information peut être utilisée pour construire et renforcer les relations individuelles entre une marque et ses clients. En répondant aux besoins et en approfondissant les fidélités grâce à des propositions personnalisées. Qui relient les personnes qui achètent aux entreprises qui créent. Cela peut inclure la présentation d’options sur mesure, la fourniture de services personnalisés ou la restructuration des opérations internes en fonction des besoins des clients, mais la clé est que le niveau d’informations désormais disponible change la donne pour les entreprises intelligentes qui cherchent à favoriser la croissance technologique.

La technologie doit toujours servir un objectif distinct. Avec l’accès à l’IA et les connaissances nécessaires pour en tirer parti, une entreprise peut augmenter son offre actuelle en fonction des informations sur le marché et les clients. Mais l’IA générative peut également aider les entreprises au-delà de l’activation de solutions orientées client. Elle peut rationaliser les processus de prise de décision, raccourcir les cycles informatiques et de développement, collecter des données capables de suivre le rythme du changement et anticiper les scénarios, permettant ainsi aux entreprises d’adapter leurs stratégies. Et les opérations en conséquence. 

Les résultats des clients basés sur cette perspective informée et actualisée peuvent être considérablement améliorés. Au fur et à mesure que la technologie de l’IA est adoptée et que son « apprentissage en ruche » prend de l’ampleur, les entreprises peuvent utiliser ces données pour devancer leurs concurrents. Et se positionner, ainsi que leurs produits ou services. De manière toujours plus convaincante comme étant particulièrement adaptées aux personnes qui les achètent.
 

Lire aussi : Entrepreneurs à succès : Comment gèrent-ils leur emploi du temps ?

 

Utiliser la technologie pour créer des expériences véritablement personnalisées.
Un rapport de McKinsey montre que 71 % des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises proposent des interactions personnalisées. Et 76 % sont frustrés lorsque cela n’est pas le cas. Il est important pour les entreprises de s’adapter à ces tendances. Et de capitaliser sur l’évolution de la dynamique du marché avant des concurrents plus lents. Les clients veulent être entendus et ils exigent que les entreprises écoutent, apprennent et réagissent en conséquence.

L’IA peut être une réponse à cette exigence. Appliqué de manière appropriée, il peut constituer un aspect essentiel. De la manière dont les entreprises offrent aux clients une expérience sur mesure qui dépasse ce qu’un processus plus traditionnel peut reproduire. Par exemple, notre société utilise l’IA pour créer des recommandations personnalisées pour les membres en fonction de leurs préférences déclarées. Non seulement cela crée de la satisfaction client, mais cela optimise également la conversion pour nos partenaires. Et nous permet de nous éloigner d’une relation client transactionnelle. L’expansion pour couvrir l’ensemble du cycle de vie de la transaction du client peut vous permettre de trouver de nombreuses opportunités supplémentaires pour vous connecter avec lui, de la présentation de tous les choix disponibles à l’augmentation de son achat en passant par la réception de commentaires.

Quel que soit votre secteur d’activité, réfléchissez à ce à quoi ressemblent les meilleures pratiques pour l’intégration de l’IA générative dans vos services. En pratique, les possibilités de ce que l’IA générative peut offrir sont illimitées. Mais, elles doivent toujours répondre à ce dont les clients ont vraiment besoin, qu’il s’agisse d’une expérience unique et personnalisée, d’un chatbot qui comprend déjà leurs préférences ou simplement d’offrir aux clients des moyens plus rapides de trouver les meilleures offres.

Les entreprises qui associent la technologie et la connaissance des clients à des actions significatives devraient être bien placées pour réussir. Mais d’après mon expérience, pour bénéficier de ces innovations, vous devez fondamentalement revoir tous les aspects de votre entreprise. De la façon dont vous comptabilisez à la façon dont vous concevez et commercialisez votre expérience client. Je crois que l’habilitation technologique délibérée. Et avec un objectif clair sur la destination finale, sera fondamentale pour le succès des entreprises au cours des prochaines années. 

 

Regarder vers l’avenir

Les chefs d’entreprise doivent accepter que le changement est inévitable. Et que la capacité de prospérer signifie accepter le changement plutôt que de capituler de manière conservatrice lorsqu’aucune autre option n’est disponible. Il ne s’agit pas de changer pour le changement. Mais, plutôt d’un recalibrage de l’entreprise telle que nous la connaissons. Afin de devenir une entreprise telle qu’elle devrait et sera. Et je m’attends à voir plus de réussites. Alors que de plus en plus de chefs d’entreprise sont disposés à envisager le changement de manière holistique. Et à sauter le pas en connaissance de cause. 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *