Ce n’est peut-être pas la décision que la plupart des gens ressentent le besoin de prendre. Nos parents ou tuteurs nous ont donné des prénoms que nous portons sans nous demander si c’est un nom qui nous convient et comme c’est le cas pour la plupart de nous, à force d’entendre les gens nous appeler ainsi, nous finissons par en devenir si fers, soit par habitude ou par appréciation. Mais, c’est ici que certains osent créer la rupture après avoir accédé à un certain niveau ou élevé leur conscience. Ils osent dire : “Je ne m’appelle plus “X” ou “Y”, désormais appelez-moi “Z”. Avez-vous déjà pensé à changer de nom ? Ou, peut-être que vous êtes fier de votre nom. Alors, je reformule la question : “Avez-vous déjà pensé à changer le cours de votre vie ou vous en êtes content telle qu’elle est ?”.
Nous avons hérité de notre vie telle que nous l’avons trouvée une fois que nous en avons pris conscience. Comme pour nos prénoms, nous nous y sommes habitués et l’avons accepté peut-être tels qu’hérités. Que vous ayez pris votre vie telle que vous l’avez trouvée, il est temps de préciser qui vous voulez être, ce que vous voulez faire de votre vie, il est temps de vous donner un destin, d’ajouter d’autres prénoms ou de vous rappeler clairement qui vous voulez devenir si vous avez déjà plus ou moins une idée précise.
- Si on devait résumer votre vie en une seule phrase, laquelle devrait- elle être ?
- Quels sont les qualificatifs que vous aimeriez entendre une fois que vous ne serez plus de ce monde ?
- Quels sont les qualificatifs que vous n’aimeriez pas entendre ?
- Quels sont les efforts quotidiens que vous devez faire, les prix que vous devez payer, les principes et valeurs que vous devez respecter pour être la personne que voulez devenir ?
- Pouvez-vous dire que vous êtes en train de payer ces prix et de faire ces efforts actuellement ?
- Quels sont les efforts que vous devez vous mettre à faire, les actions par rapport auxquelles vous devez montrer plus de détermination et d’engagement, mais également les points que vous devez corriger en vivant chaque jour comme si c’était le dernier.
Lire aussi : 7 mauvaises habitudes qui nuisent à votre vie et votre carrière !
- POINT D’EFFORT
- POINTS NÉCESSITANT PLUS D’ENGAGEMENT ET DE DISCIPLINE
- POINTS NÉCESSITANT CORRECTION ET AMÉLIORATION
Continuez d’agir en conséquence et en fonction de la personne, vous voulez devenir, car c’est la seule responsabilité que vous ayez. Vous seul pouvez décider de la personne que vous voulez devenir. Personne ne peut vous motiver plus que vous-même.
Souleymane DIAKHATE