3 choses que les employés du 21è siècle veulent (Après le salaire)

cheerful-young-business-team-satisfied-with-launch-project (1)
Notez ce post SVP

Voici 3 choses que les employés du 21è siècle veulent au-delà du salaire :

  1. Être heureux

Lorsque les salariés n’ont pas cela, ils sont plus engagés ailleurs que dans leur travail

Pour ceux qui ont souvent suivi nos Classes digitales les mercredis et les dimanches, ils ont certainement entendu que  » les employés se concentrent sur le salaire quand nous (employeurs ou managers) n’avons plus rien à leur offrir »

L’un des objectifs lorsqu’on intègre une entreprise, une équipe c’est de s’y plaire. De travailler, en fait, comme si notre vie ou notre bonheur en dépendait. Vous vous êtes rendu compte que lorsqu’on prend du plaisir au quotidien. On ne compte pas les heures ni la charge de travail. On travaille tout court et chacun vient faire le travail et non vient juste au travail.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les exigences des entreprises au 21ème siècle sont de plus en plus élevées. C’est pour cela que pour maintenir l’équilibre dans nos rangs nous serons appelés à former des familles dans nos entreprises ou services. Vous vous êtes certainement rendu compte que nos collaborateurs passent plus de temps avec nous ou à leur bureau qu’à la maison. Le pire est encore d’imaginer un manager pour qui le week-end est souvent rempli d’exigences professionnelles. Et, je ne vais compter que ceux qui voient leurs famille 1 mois sur 12 que compte l’année, (sûrement en lisant cette partie vous vous reconnaîtrez peut-être). Cela dit les collaborateurs dans nos entreprises cherchent avant tout un refuge, être heureux, des personnes à qui chacun pourra s’identifier pour avancer, des personnes à qui chacun pourra se rallier pour donner le meilleur de soi, afin d’assurer la cohésion et l’harmonie.

LIRE AUSSI : Bonheur au travail : 5 points pour le retrouver rapidement !

Être heureux au travail

 

  1. Se sentir bien dans sa peau

Les gens ont besoin d’être à l’aise et en harmonie intérieure. Lorsque cela n’est pas possible au travail, ils se sentent vides et frustrés et peu engagés.

 » les gens qui se sentent bien, travaillent bien et font du bien au tour d’eux »

Tout le monde aime se sentir bien dans sa peau n’est-ce pas ?

Vous savez dans nos entreprises ce que viennent chercher les collaborateurs c’est la joie, l’aisance, la complicité, le sentiment d’avancer et de produire des Résultats sans compter les efforts, d’où la nécessité d’avoir ou de développer un cadre dédié pour le travail, j’aime souvent le dire, être bien dans sa peau est une condition de disposition à ne point compter le temps. Plus nos collaborateurs se sentiront bien dans leur peau plus peu rangeront leurs bureaux avant l’heure indiquée pour rentrer, et le sacrifice sera plus grand car ils prendront soin de nos entreprises, ils prendront soin de notre argent et ils prendront soin des clients. Comme quoi un homme à l’aise pestaille de gentillesse.

Se sentir bien dans sa peau en entreprise

 

  1. Avoir le sentiment d’être utile à quelque chose :

Tout le monde aime être valorisé, considérés et surtout faire partie de ceux qui sont exceptionnels. Et réalisent ou contribuent à de grandes choses.

Le coach Hermann CAKPO s’est bien le dire : « si vous voulez construire un homme confiez lui des responsabilités en fonction de la grandeur que vous voulez lui donner ». En fait, les gens aiment être occupés. Les gens aiment se sentir occupés. Cela donne, en effet, une certaine importance à leur place dans la vie ou dans nos entreprises. Et un sentiment de construire ou de participer à quelque chose de grand. Comme quoi si vous voulez détruire un homme, vous n’avez qu’à lui  » enlever ou réduire son niveau d’activité quotidien ». C’est la raison pour laquelle, la valorisation de leur travail, je voulais dire la considération de leurs efforts est capitale. Parce qu’un homme ne peut donner que ce qu’il a. C’est pour cela qu’il est important de voir dans les gens ce que nous voulons qu’ils soient afin d’élever la considération.

Sentiment d'Être en Entreprise

Voilà les différentes que choses que les employés du 21è siècle veulent.

 

Justin E. NGA

 

Justin Emmanuel NGA


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]