Atteindre ses objectifs à coup sûr : ce qu’il faut faire

Black,Accountant,Woman,Working,With,Invoice,And,Hourglass

Si vous voulez être unique, vous devez faire des choses uniques. Et l’une des choses uniques qui caractérisent ceux qui arrivent à atteindre des résultats exceptionnels, c’est la responsabilité et l’obligation personnelle à 100% d’atteindre leurs objectifs.

Cette responsabilité doit être inaltérable. Ensuite l’obligation de le faire doit s’attacher à la conscience de la dignité et de la valeur personnelle que l’on voudra protéger à tous les coups.

Je connais des gens qui se battent pour répondre à leurs engagements tout simplement parce qu’ils se disent souvent : « Lorsque je dis que je vais faire une chose, je le fais ». Faites partie de cette catégorie de gens. Obligez-vous moralement à faire tout pour atteindre vos objectifs…Engagez les actions suivantes pour y arriver :

 

  1. Publier ses objectifs et défis à réaliser

Dites à ceux et celles qui peuvent se moquer de vous si vous n’atteignez pas vos objectifs que vous allez les atteindre. Faites entendre à qui doit le savoir que vous allez réaliser des exploits cette année. Prenez même des engagements que vous devez absolument honorer.

Dites à votre jeune enfant ou un jeune neveu ou nièce que vous comptez réaliser un exploit donné et qu’il ou elle n’a qu’à vous demander des comptes à chaque fois. Rien que le fait de savoir qu’un enfant va être votre surveillant ne vous laissera pas d’autres choix que de vous obliger à faire ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs.

Comment atteindre ses objectifs à coup sûr

  1. Multiplier les engagements : vous serez obligé de les tenir ou avoir honte

Prenez le type d’engagement que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas honorer au risque de vous retrouver dans l’humiliation totale. Prenez l’engagement avec la pleine conscience que vous allez tout faire pour l’honorer. La plupart des gens sont légers lorsqu’ils prennent des engagements et sont encore plus légers et négligents lorsqu’ils doivent s’obliger à les respecter. Si vous avez une certaine fierté personnelle, prenez des engagements liés à vos objectifs et qui vous obligent à tout faire pour les atteindre afin de vous éviter une humiliation.

 

  1. Se mettre dans un groupe de gens qui relèvent des défis et vous obligeront

La meilleure façon de savoir marcher vite, c’est de marcher avec des gens qui marchent vite. Vous savez qui sont les gens qui dans votre entourage qui rêvent grand et font de grandes choses ; vous savez qui sont les gens qui vous dépassent professionnellement. L’une des choses que l’on fait en général est de les fuir pour ne pas avoir de la gêne, pour ne pas s’obliger à devoir agir avec enchainement pour suivre leur rythme.

L’une des meilleurs choses que vous puissiez faire, c’est de vous associer plutôt avec eux, d’être avec eux, de vous lancer le challenge de suivre leur rythme et même de dépasser leur rythme. Si vous marchez avec des gens qui sont devant vous, vous vous obligerez à presser le pas. Alors intégrez des gens qui sont plus, font plus et ont plus que vous et lancez-vous le défi de suivre et dépasser leur rythme et réaliser des exploits en 2021.

 

  1. Se faire accompagner par un coach pour vous aider à relever le défi.

Un coach vous permettra de rester concentré sur vos objectifs et les actions que vous devez engager pour atteindre vos objectifs.  S’il est vraiment percutant, il vous empêchera en général d’aller opter pour les décors et les choix qui vous éloigneront de vos objectifs.

S’il est un vrai bousculeur professionnel pour le résultat, il vous dira ce qu’il doit vous dire pour secouer et ne vous laisser autre choix que de faire ce que vous avez à faire pour atteindre vos objectifs. La plupart des gens n’ont pas encore pris le pli pour faire ce qu’ils doivent faire pour réaliser leurs rêves (même s’ils ont mal). Un coach vous aidera et vous obligera à penser et agir tel que vous devez pour atteindre vos objectifs.

  1. Pratiquer le Kick and Rush

La meilleure façon d’être obligé d’avancer, c’est d’avoir constamment ses objectifs loin devant. N’oubliez pas que la raison pour laquelle la plupart des gens ne réalisent pas des exploits dans leurs vies, c’est qu’ils se fixent des objectifs qu’ils peuvent atteindre. Ne vous fixez pas des objectifs que vous pouvez atteindre (oubliez cette affaire d’objectifs SMART).

Fixez-vous des objectifs que vous devez atteindre par ambition personnelle, pour des raisons de positionnement, de vision et de dignité personnelle. Obligez-vous à atteindre à chaque fois des objectifs qui vous dépassent. Challengez-vous à chaque fois plus que ce dont vous vous sentez capable et vous réaliserez des exploits.

Lire également ceci.

Par Jean Aimé TSOPZE

Jean Aime TSOPZE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE