Quel type de vie menez-vous ? Vie par défaut ou vie choisie ?

Vie par défaut ou vie choisie Quel type de vie menez-vous
5/5 - (1 vote)

Le chanteur Congolais Koffi Olomidé aime bien à le dire : Il y a une différence entre « vivre sa vie » et « vivre ses rêves ». Il est important de s’arrêter et se demander quel est le type de vie que vous vivez : si c’est la vie de vos rêves, si c’est une vie choisie et excitante ou si vous vivez les rêves d’une autre personne.

Voici trois types de vie et comment s’assurer de mener une vie et une carrière qui vous comblent et vous permettent de devenir la meilleure version de vous-même, une vraie légende…

1️⃣ La vie par défaut.

Si vous n’aviez pas étudié la médecine, est-ce que vous seriez un médecin ? Si vous n’aviez pas eu l’opportunité de vivre avec un parent entrepreneur, notaire, comptable, dentiste ou pétrolier, est-ce que vous seriez pétrolier, notaire, dentiste, entrepreneur ou comptable ? Faites-vous ce que vous faites parce que les autres le font, c’est ce que vous avez trouvé ou parce que vous n’avez pas trouvé ce que vous auriez aimé ? Tout ce que vous faites en attendant de trouver mieux est une situation par défaut et ne vous aidera pas à trouver votre épanouissement. Sortez de là avant que ce ne soit trop tard. Autrement, demain, plus tard, vous allez accuser les autres pour vos insatisfactions et insuffisances.

Ayez votre propre plan et voyez avec quel plan il converge vers la même direction et les synergies que vous pouvez créer ensemble. Mais si vous faites ce que vous faites. Parce que vous n’avez pas mieux, vous savez que vous devez partir pour faire ce que vous aimez vraiment.

N’oubliez pas que lorsque vous n’avez pas de plan, vous êtes dans le plan des autres. Imaginez ce qu’ils vous réservent : la part maigre.

 

La box du dirigeant - Vie par défaut ou vie choisie

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

2️⃣ La vie imposée.

Il arrive et il arrive souvent que nous n’ayons pas le choix. Que nous n’ayons pas le choix que de devoir nous marier pour offrir une condition sociale meilleure à notre famille ; que nous soyons obligés d’accepter un emploi, de suivre un cursus, de suivre les autres, de ne pas pouvoir choisir, de devoir faire des concessions pour plaire à une personne ou continuer de bénéficier de ses faveurs. C’est justement lorsque nous choisissons de ne plus avoir le choix que nous entrons dans la catégorie d’une vie imposée. N’oubliez pas que nous avons toujours le choix. Si vous n’êtes pas capable de vous montrer adulte, vous êtes forcément traité comme un enfant. Si vous ne choisissez pas le type de vie que vous voulez mener, quelqu’un va vous imposer ce qui ne vous plairait certainement pas.

3️⃣ La vie choisie et construite

Lorsque vous décidez de ne pas faire des concessions compromettantes et décidez de mener la vie qui convienne avec tout ce que cela suppose en termes de prix à payer, on peut dire que vous menez une vie choisie. Ensuite, il faudra vous arrêter pour en définir sereinement les dimensions et les contours. Si vous savez où vous voulez aller, pourquoi c’est important pour vous. Avez-vous un plan clair pour y arriver ? Avez-vous la patience de rassembler les ressources pour y arriver ? Régulez vos journées avec discipline et vous assurez de ce que vous ne laissez rien au hasard. Avec la responsabilité 100% d’assumer ce qui adviendra de vos choix. Alors vous savez que vous menez une vie choisie et construite.

La box management simplifié - Vie par défaut ou vie choisie

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

 

N’oubliez pas que la vie est trop courte pour que vous la passiez à vivre le rêve d’une autre personne. Ayez le courage d’être vous ! Suivez votre cœur. Il ne peut pas vous tromper.

 

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5/5 - (1 vote)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]