Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances

4 questions à se poser avant de se séparer avec une personne difficile

Relation toxique
Notez ce post SVP

Souvent, les gens vivent des relations tendues, en ont marre de gérer des situations compromettantes, souhaitent par moment « se débarrasser » ou se séparer de certaines personnes, car elles sont invivables et difficilement supportables. Avant d’en arriver à tout cela, il faudra se poser les questions suivantes :

 

 

Que ferais je si je rencontrais d’autres personnes plus difficiles ?

Détrompez vous, c’est une bonne nouvelle d’avoir une personne difficile en face de vous. Vous devez réussir avec celle-ci, pour qu’à chaque fois que vous auriez affaire à ce genre de personnes, vous vous mettrez dans les dispositions pour relever ce défi peu importe la complexité du sujet. C’est également le cas par rapport au comportement d’un manager, on ne démissionne pas parce qu’un manager nous enquiquine, le but du jeu est de prendre sur vous, rester professionnel jusqu’au bout et contrôler vos humeurs. Vous êtes quelque part la seule solution à vos défis, d’où la nécessité de travailler sur vous-même, vous élever et passer à un autre cap dans le jeu intérieur de votre leadership. L’objectif final est d’être prêt à affronter ces événements avec beaucoup de résilience et de grandeur intérieure.

 

Et si la plupart des gens étaient difficiles ? 

Quand c’est ainsi, les mots d’ordre sont l’adaptation et la résilience. Cette force et cette capacité à gérer les péripéties. En effet, vous devez cultiver cette force et cette capacité à gérer les péripéties dans toutes circonstance. Vous ne devez pas vous laisser mettre en rade par la situation, quoiqu’il arrive vous devez afficher une attitude exemplaire et digne d’un leader. Votre mindset de dirigeant ou futur dirigeant doit vous guider et prendre le dessus face aux absurdités. La seule chose qui doit vous préoccuper c’est de vous mettre à la hauteur des enjeux et produire du résultat. 

 

Suis-je dépassé par son niveau ou ai-je besoin d’améliorer mon niveau d’exigence ? 

Il arrive qu’on soit dépassé par le niveau ou l’intelligence de quelqu’un. Certains peuvent présenter des complexes ou des carences face à cela, ce qui les pousse à la jalousie. Dans ce cas de figure, il faut faire preuve de résilience : c’est d’accepter, s’adapter et avancer malgré la complexité de la situation. Il n’est pas question de se rabaisser ou de rejeter la personne, mais prenez cette personne telle une grâce, apprenez d’elle et continuez à vous former. 

Chaque personne qui nous a été envoyée mène une mission, comme disait Einstein : « Dieu est un rigoureux mathématicien qui ne joue pas au dé ». Il n’y a pas de hasard, vous devez déchiffrer le message derrière cet agissement à votre encontre et s’en servir pour développer une force, un bon réflexe et des solutions qui vous élèveront davantage et vous permettront d’être en avance sur vos contemporains. 

 

Sachant que tout le monde baisserait les bras, qu’est-ce que je fais d’extraordinaire ? 

Il faut se montrer à la hauteur de pouvoir affronter ces défis et les surmonter en faisant preuve de dépassement, de maturité et puis montrer à tout le monde que vous êtes quelqu’un d’extraordinaire. Si c’était facile, tout le monde le ferait. Face aux difficultés et contraintes de la vie, aussi rudes soient-elles, ne vous apitoyez jamais sur votre sort. 

 

A quel niveau, dois- je changer d’approche pour réussir avec des personnes difficiles à l’avenir, car je dois me défaire de celles-ci ? 

Vous devez vous préparer en conséquence à gérer ce type de personnes, montrer une attitude digne d’un leader d’une grandeur intérieure. Certains collaborateurs quittent une boite pensant que l’herbe est plus verte ailleurs, sauf que c’est plus difficile voire pire autre part. La seule personne qui peut se créer un environnement agréable et une atmosphère paisible pour bien cohabiter avec les autres, c’est vous-même. Tout le monde n’a pas la même approche, ni les mêmes attitudes en entreprise, puisque vous y passez la majeure partie de votre temps, donc il est impératif de se créer une situation favorable. 

Les réalités d’une entreprise sont complexes, certains voudront que vous tombiez, d’aucuns voudront votre place. C’est à vous de prendre les commandes et vous créer cet environnement favorable à votre épanouissement et à la performance, vous vous devez d’être à l’aise avec les autres peu importe leurs personnalités, leur animosité, leurs attitudes, sinon vous risquez d’en pâtir. 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *