La charge la plus difficile d’un coaching est de connaitre les défis d’un coaché, la quintessence est de toucher les défis clés de la personne en face. Cela peut constituer un des blocages qui fait qu’il n’est pas la meilleure version de lui-même, en plus de ne pas pouvoir produire du résultat professionnellement, socialement, personnellement etc.
Le coaché doit sentir que vous pouvez l’aider, vous êtes l’homme de la situation, celui qui peut l’aider à trouver des solutions à ses défis et sortir de l’ornière.
Chez H&C, les coachs se définissent comme étant des chirurgiens de l’âme, ils vous accompagnent à panser et refermer vos blessures, avec pour habitude d’ouvrir les plaies psychologiques, morales, du cœur avant de les soigner et vous redonner un nouveau souffle.
Le coach n’est pas un psychologue, il est là pour détecter et identifier les vrais défis et accompagner pour avoir du résultat.
La recherche de la contrainte
C’est ce qui fait que le coaché ne produit pas du résultat, autrement dit, elle interroge sur ce que vous arrivez à toucher, influencer, à travailler chez votre coaché pour qu’il produise du résultat. Elle constitue ce qui le contraint à être productif et d’avoir de l’élévation. En tant que coach, c’est ce que vous devez saisir et repérer en vue de l’aider à produire du résultat.
L’ignorance des manifestations des résultats
Il existe souvent quelque chose qui touche les coachs débutants et les plus aguerris : l’évidence. Lorsque quelque chose est évident, il ne faut pas se focaliser là-dessus comme une contrainte majeure. En séance de coaching, il faut être plus chirurgical pour aller chercher en profondeur la blessure, pour savoir ce qui bloque la transmission énergétique, spirituelle, psychologique pour que le coaché puisse s’entendre avec ses collègues, être à l’aise dans son couple et produire du résultat en entreprise.
La contrainte majeure n’a rien à voir avec l’évidence. Quand vous vous entendez tellement bien sur quelque chose qui ne va pas avec un coaché, c’est qu’il y a anguille sous roche. Généralement, c’est ce que vous pensez être évident qui est la chose défaillante. Il faut plutôt se concentrer sur l’objectif à atteindre et éviter les distractions.
Chercher la cause derrière la cause
Il s’agit de creuser davantage en profondeur. Il ne faut pas se limiter à la couche superficielle, mais plutôt aller chercher les causes, pousser le coaché à titiller et toucher quelque chose que vous allez régler ensemble. La contrainte majeure d’un coaché est sa souffrance qu’il s’amuse à fuir et esquiver : Cette facilité pour vous endormir dans la facilité et sa zone de confort.
Poser suffisamment de questions et encore poser des questions
Le coaché refuse les attaques frontalement, d’où la nécessité de lui poser de plus en plus de questions, lui tirer les vers du nez et toucher là où le bât blesse. Cela peut faire mal, mais il faut le faire pour que le coaché se libère pour que vous puissiez toucher la contrainte majeure en vue de l’aider à s’élever.
Spécifier et se demander pourquoi et pourquoi
Le « pourquoi et pourquoi ? » va pousser le coaché à aller chercher au fond de lui les vrais défis qui provoquent en lui le manque de production et de résultat.