Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Excellence Managériale

Les 4 enjeux de la réalisation d’une vision stratégique en 2024

réalisation d’une vision stratégique
Notez ce post SVP

Tout est question de conditionnalité lorsqu’on veut réaliser un rêve. L’entrepreneur qui a une vision doit comprendre que tout est question de quels sont les enjeux, les conditions pour qu’il puisse réaliser clairement ses rêves. Il faut donc clarifier la vision, créer les conditions, et se mettre au travail pour s’aligner sur les conditions et les réaliser afin de pouvoir mettre l’organisation en alignement parfaite avec ses aspirations. Lorsque l’organisation est alignement parfait, il y a quelques enjeux. En effet, aujourd’hui lorsque vous souhaitez réaliser une vision, il y a 4 nouveaux enjeux importants à relever. Voyons-les dans cet article.  

 

L’adhésion  

Si vous voulez réaliser une vision, vous devez tourner vers la recherche de bien-être et de l’accomplissement personnel de vos salariés. Si bien que si dans la formulation de votre vision et la construction du parcours, l’animation du parcours, les salariés n’ont pas l’impression d’avoir un certain bien-être, ils n’ont pas l’impression de s’accomplir eux-mêmes pendant qu’ils contribuent à réaliser le rêve, ça ne va pas marcher. Car actuellement très peu de salariés veulent juste un salaire, ils veulent se faire respecter et n’adhèrent plus bêtement. Vous devez être sûr de prendre en compte ces éléments dans l’orchestration de votre vision et votre rêve pour travailler leur adhésion. 

 

La conditionnalité  

La plupart des entrepreneurs sous-estiment le nombre de conditions à remplir pour réaliser une vision et c’est pour cela qu’ils ne s’en sortent pas parce qu’ils ne sont pas préparés. C’est pourquoi on dit que si vous voulez réaliser votre vision, il faut en créer les conditions, mais cela suppose que l’on puisse savoir quelles sont ces conditions à créer pour pouvoir y arriver.  

 

Lire aussi : Comment devenir orienté solution et ne plus fuir les challenges ?  

 

La technologie  

C’est un élément d’accélérateur. Aujourd’hui, on peut utiliser la technologie pour réaliser des optimisations rapides et à fort avantage compétitif pour pouvoir faire la différence sur un marché dans un domaine ou un secteur. Par exemple, nous voulons vendre 500 milles certifications. Cela ne peut être possible que si on n’a pas des outils digitaux et que la plupart des process ne sont pas conduits de façon digitale et si on ne vend pas les coûts de façon digitale. Donc c’est parce qu’on peut vendre les coûts de façon digitale qu’on sait qu’on peut atteindre ce niveau de réalisation.  

La technologie donne cet effet de levier et est un excellent multiplicateur de profits et de croissance. Et quiconque sait miser là-dessus peut transformer rapidement son entreprise et la faire passer à une dimension supérieure.  

 

La mise en œuvre  

Une fois qu’on a l’adhésion des collaborateurs, on connait les conditions, on les a structurés, en plus d’utiliser la technologie comme élément d’automatisation, de multiplication de la dimension, de l’agissement, de la capacité et de la multiplication de la croissance, il faut absolument se mettre au travail pour mettre en œuvre.  

On peut relever les trois premiers enjeux, si on ne réussit pas la mise en œuvre, si on ne sait pas se mettre au travail avec le courage que cela suppose, il est très difficile de pouvoir réaliser une vision.  

 

Propos recueillis par SUZANNE BATISTA  

Source : Parcours Certifiant Entrepreneur 4.0  

Les 4 enjeux de la réalisation d’une vision stratégique en 2024

Jumia se retire de la livraison de

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *