Prise de décision : les personnes à éviter

shutterstock_265175108 (1)

5 Personnes que Vous ne Devez pas Ecouter Lors des Prise de décision.

Les chefs d’entreprise sont par définition amenés à prendre des décisions. Ils le font toute la journée, pourtant ils tombent souvent dans le piège de six erreurs communes. On pourrait croire que prendre le temps de la réflexion ralentit l’action, mais in n’en est rien. En effet, une solution pertinente permet d’aller vers l’efficacité et non se perdre dans une agitation improductive. Le propre du manager est d’encadrer ses collaborateurs. Pour cela, il est nécessaire de savoir faire des choix, idéalement les bons ! Quelles sont les étapes de la prise de décision ? Quels sont les personnes à éviter ?

En tant que manager, doit-on prendre les décisions seul, en s’appuyant sur les conseils d’un groupe ou en soumettant ses idées à celles des autres ?

1- Les gens qui veulent vous protéger afin de protéger leurs intérêts

2- Les gens qui ne veulent pas que vous preniez des risques

3- Les gens qui ont peur que le résultat de vos choix les désavoue

4- Les gens qui ont peur de perdre leur contrôle sur vous ou qui vous menacent

5- Les gens qui manquent de maturité qui ne sont ni sages ni fous

 

Lire aussi cet article


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]