COMMENT GAGNER EN CRÉDIBILITÉ EN TANT QUE MANAGER RH
Si votre action ne permet pas d’assurer de façon significative à l’organisation où vous êtes un manager RH la performance et la croissance continues, vous serez un manager RH peu crédible.
Dans le management d’équipes, et en général au long de notre vie, nous apprenons progressivement l’importance d’accroître notre crédibilité. Si l’on traite bien les autres, il sera plus facile d’obtenir le respect recherché.
Pensez comme un directeur général et agissez comme un manager du capital humain. Portez les objectifs stratégiques de l’entreprise et assurez-vous de ce que l’entreprise dispose des hommes et femmes en qualité, en quantité et bien épanouis pour les atteindre.
Intégrez les objectifs stratégiques et aidez à les optimiser. Soyez soucieux d’aider les fonctions diverses à contribuer efficacement à atteindre les objectifs.
Comprenez les enjeux de toutes les autres et aider à les porter. Et surtout aidez de façon stratégique et humaine à les gérer.
On attend d’un HRBP qu’il ou elle aide à traiter et relever les défis humains au sein de chaque fonction de l’entreprise.
Si vous n’y comprenez rien et pensez que vous n’allez gérer que les aspects administratifs et RH-techniques, personne ne vous prendra au sérieux.
Lire aussi cet article