Pour être bien perçu et adopté, vous devez vous montrer plus déterminé. Parce qu’à la fin de la journée ce ne sont pas ceux qui peuvent qui y arrivent, mais ceux qui agissent. Et ce ne sont pas ceux qui agissent qui y arrivent toujours, mais ceux qui agissent avec détermination, qui montrent clairement qu’ils en veulent. Surtout en marketing on doit toujours s’assurer qu’on a faim. La faim d’avoir des adhérents, d’avoir des clients, d’être perçu et adopté comme le meilleur sur le marché. En marketing, il faut être la personne la plus prétentieuse. Car les gens écoutent plus celui qui prétend. Il existe des éléments sur lesquels il faudra agir pour pouvoir renforcer votre percussion marketing et commerciale. Découvrons les dans cet article.
La passion de rendre les clients heureux
Dans ce que vous êtes et ce que vous faites, les clients doivent sentir que vous voulez leur bien. On dit que rien de grand ne se fait sans passion, la même chose est vraie en marketing. Si vous n’avez pas la passion, vous ne pouvez pas réussir en marketing. Le marketing c’est d’abord une question de gens passionnés, qui croient qu’à force de bien faire les choses, de démontrer à leurs adhérents ou leur clients potentiels, qu’ils sont les meilleurs et qu’ils veulent les rendre heureux. Quand ce bonheur de servir, et de rendre heureux se sent clairement dans chaque interaction, les gens finissent toujours par vous adopter.
La capacité à délivrer et à dépasser la qualité attendue
Vous allez être perçu comme étant excellent, mais vous devez avoir en place le dispositif nécessaire pour être sûr de ce qu’à la fin de la journée, vous allez être considéré et adopté. Par ce que quand on fait le marketing on appâte et on attire. Quand les gens décident de vous adopter ils sont toujours en mode essai. Donc pour avoir de l’efficacité durable et de la percussion, lorsque les gens vous essaient ils doivent avoir du résultat qui dépasse ce qu’ils imaginaient. C’est pour cela qu’il faut mettre en place le dispositif de production, de prestation, de délivrance du service attendu et qu’il soit bien rôdé pour renforcer votre capacité. La qualité délivrée doit toujours être supérieure à celle attendue avec passion.
Lire aussi : 5 campagnes pour augmenter la génération de revenus en 2023
Une Unicité et une valeur ajoutée supérieure
Pour être percutant en marketing, vous devez avoir l’avantage compétitif, c’est-à-dire être unique dans plusieurs choses. Vous devrez avoir 4 ou 5 choses que vous faites et que personne sur le marché n’arrive à faire. Lorsque vous démontrez constamment cette unicité et que la valeur que vous délivrez est toujours supérieure à ce que la plupart des gens délivrent, les gens vous adoptent toujours.
La notoriété et le positionnement expert
C’est celui qui prétend être l’expert qui l’est. Si vous êtes expert dans un domaine, faites-vous voir. C’est le produit, en fait, le plus vu qui est le plus perçu, c’est le produit le plus perçu qui est le plus sélectionné, et c’est celui sélectionné que les gens finissent par adopter. L’erreur à ne pas commettre en marketing c’est d’être invisible, car on ne peut pas acheter ce qu’on ne voit pas, on ne peut pas évaluer ce dont on n’a pas entendu parler. Donc faites du bruit, soyez omniprésent, dominez votre marché par votre présence, quand les gens entendent parler de vous, ils vont finir par vous accepter.
La liste des clients actuels et potentiels
Il y a beaucoup de gens qui sont obligés de reprendre leurs efforts quand il faut produire du résultat, parce qu’ils n’ont pas une liste de clients vers qui ils ont une stratégie d’éducation, de conquête de l’esprit et de positionnement. Ils reprennent tout le processus et perdent du temps. Ayez une liste de clients actuels et potentiels, parce que quand il faut passer du marketing à la vente, il faut un taux de conversion. Et pour parler de taux de conversion, il faut, en effet, avoir une base précise de gens qu’on cible et avec qui on communique. Beaucoup de gens n’ont pas d’efficacité parce qu’ils n’ont pas de liste.
HERMANN H. CAKPO
Certification marketing et optimisation de la performance commerciale