Dans notre recherche pour le succès, nous sommes amenés à faire et essayer plusieurs choses pour atteindre nos objectifs. Mais, on se retrouve en train de rater nos objectifs peut-être parce que nous sommes en train de bien faire la mauvaise chose ou mal faire la bonne chose, nous sommes dans l’impertinence. Pour sortir alors de l’impertinence, il faut alors s’asseoir et prendre conscience, identifier ses priorités, ses responsabilités, et commencer par travailler. Quelques perturbations peuvent survenir, mais elles ne vous dérangeront pas puisque vous étiez déjà préparés. Si vous vous plaignez c’est parce que vous êtes déjà calibré en victimes. Pour sortir de l’impertinence, il faut alors limiter les 9 habitudes suivantes.
Fréquenter des gens négatifs et démotivés
Si vous fréquentez des gens, demandez-vous si vous allez au même endroit sinon changez de fréquentation, ils risquent de vous contaminer. Car si vous marchez avec des gens et que vous ne les influencez pas, ils finiront par vous influencer alors. Il y a des gens avec qui vous ne devez plus marcher ni rester longtemps si vous voulez atteindre un certain niveau, ils ne vont pas vous amener vers les résultats que vous désirez. Il y a certaines personnes qui restent accrochés à des fréquentations nuisibles au nom de leur longue amitié et refusent de les quitter pourtant ils sont bien conscients que la relation est toxique. Il ne s’agit pas de couper complétement vos relations avec la personne, mais arrêtez au moins de lui donner la majeure partie de votre temps.
Critiquer les gens qui réussissent
Si vous passez votre temps à critiquer les gens qui sont en train de réussir, quels temps aurez-vous pour faire des choses qu’on peut critiquer ? On ne peut vouloir une chose et critiquer les gens qui l’ont déjà. Les seules personnes qui peuvent vous aider et vous inspirer à réussir, ce sont ceux qui réussissent, vous ferez mieux de devenir leurs amis et les bénir. Parce que lorsque vous critiquez la chose que vous désirez vous l’éloignez de vous. L’avantage c’est de s’entourer de personnes qui ont réussies, qui sont au niveau où on veut être, qui produisent des niveaux de résultats que nous désirons pour pouvoir faire comme eux et réussir également. Sinon vous serez des victimes.
Attendre le gouvernement ou la direction générale pour faire bouger les choses
On dit à The H&C Group que le manager c’est celui qui donne le ton, imprime le rythme et le maintien, et si vous attendez le ton et l’engagement de la part d’une autre personne vous ne vous en sortirez jamais. Le gouvernement ou la direction n’aide personne à réussir. Ne réussissent que ceux qui se prennent en charge, se dépassent et se dérangent pour saisir les opportunités offertes. Lorsque qu’on veut faire quelque chose et réussir, on trouve toujours le moyen de le faire. Il y a toujours des opportunités mais lorsqu’on se plaint, on est aveuglé, on n’arrive pas à avoir les opportunités.
Avoir des excuses
Si vous voulez réaliser des exploits, arrêtez d’avoir des excuses. Car les excuses sont à un extrême et les exploits sont à un autre. Lorsqu’on veut réellement faire quelque chose, on trouve toujours le moyen et lorsqu’on ne veut pas le faire, on trouve des excuses. Quand des gens ont des excuses c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas faire ce qu’il faut, ils sont trop dans le confort.
Lire aussi : La méthode Best in My World pour atteindre l’excellence personnelle
L’habitude de se contenter de peu
Il y a des gens qui pensent que le fait de se contenter de peu, c’est l’humilité alors que ce n’est pas vraiment le cas. Pour aller chercher à manger, il faut avoir faim. Si vous voulez atteindre des sommets, un certain niveau dans votre vie et votre carrière, il faut avoir faim et soif de cette réussite. Si vous vous contentez, vous n’allez plus vous contenter à aller chercher. Par exemple, à H&C Group à la fin de chaque Workshop, on commence déjà à préparer le suivant, on est certes content de celui qui vient de se terminer, mais on ne se contente pas, on va encore chercher à faire mieux.
Perdre du temps dans les futilités
Chaque minute que vous passez sans produire et sans vendre ne rapportera rien ou peu de choses. Vos minutes sont à votre disposition pour réaliser la meilleure version de vous-même. Il faut investir son temps dans des choses qui nous rapportent du résultat. Parce qu’à la fin de la journée, la seule chose qui compte c’est le résultat. Alors il est préférable de prendre son énergie et la diriger vers des choses qui vont nous permettre de produire le résultat que nous désirons. Sinon vous risquez de devenir victime lorsque les autres vont réussir et vous laisser.
Négliger le travail et la qualité de service
Il n’y a que le travail qui permettra d’avoir un nom et du mérite. Personne ne peut mériter de meilleures choses si ce n’est avec les meilleurs résultats qu’il apporte.
Saboter la vie et le travail des autres
Chaque minute que vous passez à faire du mal aux autres, vous ne la passez pas à vous faire du bien non plus. Si vous passez votre temps à perturber la vie des autres, vous faites de même avec la vôtre. Cherchez à aider, à bénir et faire du bien aux autres ainsi vous vous faites du bien en même temps.
Se plaindre de la pression et du manque de moyens
On ne cherche pas des gens qui vont réaliser le possible dans un environnement idéal. On cherche des gens qui peuvent exceller et travailler malgré la tension et les pressions. Il y aura toujours la pression et la tension, c’est lorsqu’on réussit à exceller malgré tout qu’on se rend compte qu’on a le mental fort et on dépasse le commun des mortels.
Pour sortir de l’impertinence et mieux Piloter votre année 2024, H&C Exécutive Education vous propose des Masters COURSE Leadership, Intelligence Emotionnelle et Gestion des malentendus et conflits : https://bit.ly/mastercourse-leadership-personnel-intelligence-emotionelle.
Il vous permettra d’avoir la capacité à s’automanager, à trouver les bons ressorts pour ne plus être susceptible et fragile, savoir prendre de la hauteur, se discipliner. Vous avez tout pour Exceller et manifester du leadership.
Propos recueillis par SUZANNE BATISTA
Tirés de la classe digitale : Comment Sortir de la fragilité, maturer, prendre le contrôle de ses objectifs, plans, de ses situations, émotions et relations et faire la différence en 2024.