Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Digital #Info Business

Flutterwave Tuition : la nouvelle norme des paiements des frais de scolarité en Afrique

Flutterwave Tuition
Notez ce post SVP

Flutterwave, leader africain des technologies de paiement, a lancé Tuition, un nouveau produit de paiement qui permet aux utilisateurs africains de régler facilement divers frais auprès d’établissements d’enseignement en Afrique et à l’étranger en utilisant leur monnaie locale. Les établissements d’enseignement disponibles sur Tuition sont notamment des lycées, des universités, des collèges et certaines plateformes mondiales de technologies de l’éducation. 

La plateforme Tuition est conçue pour résoudre les problèmes de paiement des frais de scolarité pour les étudiants qui poursuivent leurs études à l’étranger et dans leur pays d’origine, et vise à faciliter les paiements lors des transactions. Le nouveau service permet aux étudiants, aux parents, aux tuteurs et aux sponsors de payer les frais de scolarité dans plus de 40 établissements au Royaume-Uni, et l’entreprise prévoit d’ajouter d’autres établissements situés dans d’autres pays d’Afrique et ailleurs

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du continent, les étudiants sont souvent confrontés à des problèmes de paiement des frais de scolarité. Qu’il s’agisse du coût élevé des transactions, de l’accès limité aux services bancaires, du manque de transparence, des problèmes de sécurité ou des taux de change, les Africains ont du mal à assurer le versement de leurs fonds auprès des institutions financières étrangères dans les délais les plus brefs. 

 

Lire aussi : PME en Afrique de l’Ouest : L’IFC et Orange Bank s’associent pour soutenir la croissance

 

Tuition s’appuiera sur la solution de technologie de paiement de classe mondiale de Flutterwave pour rendre le paiement des frais de scolarité plus pratique, plus sûr et plus fiable. Parents, tuteurs et sponsors peuvent désormais effectuer des paiements directement aux établissements d’enseignement au Royaume-Uni. Le nouveau produit offre également une traçabilité des paiements et permet aux utilisateurs de vérifier le statut et l’historique des transactions via une application Web dédiée. 

Olugbenga « GB » Agboola, PDG de Flutterwave, a déclaré à propos de Tuition : “Nous sommes ravis de lancer Tuition pour réaliser les rêves des étudiants africains de tous niveaux qui veulent étudier n’importe où sans se soucier de savoir comment respecter la date limite de paiement de leurs frais de scolarité. Avec Tuition, nous offrons aux étudiants africains un moyen plus sûr, fiable et abordable de poursuivre leurs rêves et de recevoir en toute transparence le soutien financier de leurs parents, tuteurs et sponsors.” 

S’exprimant au sujet du lancement du nouveau produit, Stella Elele, directrice du produit Tuition de Flutterwave, a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de régler les problèmes de paiement en Afrique, et nous sommes convaincus que Tuition va changer la donne pour les parents qui veulent soutenir l’éducation de leurs enfants. Nous sommes ravis d’offrir cette solution aux parents au Nigeria, et nous envisageons d’étendre ce service à d’autres pays africains. Nous voulons offrir le meilleur service et la meilleure assistance possible à nos clients.” 

Tuition de Flutterwave est, en effet, actuellement disponible au Nigéria pour les paiements des frais de scolarité au Royaume-Uni et prévoit de s’étendre à d’autres pays africains dans les mois à venir. Flutterwave envisage également d’ajouter davantage d’écoles en Afrique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en France et en Allemagne, afin de rendre son produit accessible à un public plus large et de promouvoir l’éducation en Afrique grâce à une solution de paiement innovante et pratique.

 

 

SUZANNE BATISTA 

Source : Sika Finance
 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *