Le but du jeu, c’est de vendre. Et beaucoup de gens qui ont des comptes sur les différents réseaux qui marchent bien oublient de vendre et ne vont pas tester leur capacité à amener les gens à passer à l’action. Votre avez un objectif, c’est de vendre, donc si vous publiez et que vous n’êtes pas en train de vendre, c’est que vous utilisez mal vos réseaux. Car le but du jeu, c’est de qualifier les gens en de potentiels acheteurs, vous n’avez pas d’effet. Vous devez voir comment vous assurer de réussir à créer cet effet. Il y a des erreurs que la plupart des gens commettent lorsqu’ils sont en train de faire du digital. Découvrons ces erreurs dans cet article.
Oublier qu’on est là pour vendre
Il faut préparer l’esprit des gens à accepter la vente. Le travail qui est demandé et qui doit être fait par une personne qui veut finir par vendre, c’est qu’en allant sur internet, il doit savoir que les outils marketing qu’il va utiliser en décidant de faire du digital, doivent être au service de la vente.
Il peut vouloir gagner en notoriété, mais il doit obtenir l’attention des gens, s’assurer que les gens s’engagent et adorent ce qu’ils font, qu’ils passent à l’action et puissent acheter les produits qu’il propose. C’est pour cela qu’il doit faire du digital.
Mener des actions déconnectées
Que veut dire actions déconnectées ? Par exemple, vous décidez de faire une publication sur LinkedIn sur l’actualité au Sénégal, ou en Côte d’Ivoire. Il faut d’abord se demander le but de cette publication, et le produit que vous voulez vendre à travers la publication.
Lire aussi : 7 astuces pour augmenter le taux de conversion de votre site Web
A H&C par exemple, dans la promotion de notre Exécutive leadership Workshop destiné aux Dirigeants et Futurs Dirigeants prévu à Abidjan du 03 au 08 décembre 2023, nous avons prévu un plan d’actions digital marketing. Ce plan d’actions prévoit de partager des citations, des articles en lien avec notre thème sur notre site H&C Magazines.Com. Nous n’engageons aucune action par hasard. Nous le faisons parce que nous voulons attirer l’attention par rapport à notre campagne et finir par obtenir du revenu.
On ne fait rien pour rien en marketing. On fait les choses parce qu’on veut aboutir à un objectif précis de pouvoir toucher les gens, augmenter la notoriété, obtenir l’attention des gens et les faire passer à l’action.
Ne pas faire d’offre
Une personne qui fait du marketing et qui ne fait pas d’offre, n’est pas en train de faire du marketing. Si vous ne voulez pas faire d’offre, comment comptez-vous générer des revenus ? Votre objectif, c’est de finir par amener les gens à acheter. Toutes vos actions de marketing digital doivent être intéressées. Tout ceci constitue le couloir de la vente.
Ne pas créer un couloir de la vente
La pire erreur que vous puissiez commettre, c’est de ne pas cueillir les clients dans un plan de vente. Quand on ne dispose pas d’un couloir de la vente avec pour objectif de cueillir les clients, et de les amener à passer à l’action avec pour but de finir par vendre, on ne fait pas du marketing.
Propos recueillis par SUZANNE BATISTA
Tirés de la Certification Marketing Digital