La compagnie rwandaise de transport aérien (RwandAir), a signé un accord de partage de code avec Turkish Airlines. Le nouveau partenariat devra lui permettre de profiter du vaste réseau de la compagnie turque à travers le monde. Ce nouvel accord vient s’ajouter à celui signé avec Qatar Airlines et British Airways en 2021.
RwandAir continue d’étendre sa portée mondiale et a déployé ses ailes en signant un accord de partage de code avec Turkish Airlines. Le nouveau partenariat, signé le 11 avril, offrira aux clients de RwandAir plus de choix de voyage, de commodité et de connectivité au départ de l’aéroport international de Kigali (KGL) et de l’aéroport international d’Istanbul (IST). Ce partage de code intervient à un moment où le transporteur basé à Kigali étend ses activités et s’établit sur le marché des vols long-courriers.
Les clients de RwandAir voyageant depuis l’Afrique auront accès au vaste réseau de Turkish Airlines sur les cinq continents. De même, les passagers voyageant sur Turkish Airlines auront accès au réseau intra-africain de RwandAir pour atteindre encore plus de villes.
Turkish Airlines est l’un des principaux transporteurs au monde, avec le réseau de routes le plus étendu. La compagnie aérienne propose des vols vers plus de 300 destinations dans le monde et plus de 50 en Afrique, qu’elle relie au reste du monde. En avril et mai 2023, la compagnie nationale turque assurera sept vols par semaine vers Kigali.
“Nous sommes très heureux d’avoir signé ce nouvel accord de partage de code avec l’un des plus grands transporteurs mondiaux, Turkish Airlines. Cet accord historique permettra non seulement à nos clients d’accéder aux 124 pays desservis par Turkish Airlines, mais aussi d’améliorer les correspondances pour les voyageurs à destination de l’Afrique grâce à notre vaste réseau continental.” Déclare Yvonne Makolo PDG de RwandAir
Lire aussi : Bolloré lâche l’affaire et quitte définitivement la logistique !
“Avec cette collaboration avec RwandAir, nous restons déterminés à continuer à découvrir le monde avec les compagnies aériennes africaines.” A déclaré Bilal Ekşi PDG de Turkish Airlines
Turkish Airlines se remet bien des effets de la pandémie, comme le montrent les dernières statistiques. En mars, la compagnie a transporté environ 6,1 millions de passagers, soit une augmentation de 27,5 % par rapport à mars 2022. Au cours du premier trimestre, la compagnie a transporté environ 17,1 millions de passagers, une augmentation significative par rapport à la même période l’année dernière.
De nombreuses compagnies aériennes internationales continuent d’ajouter des destinations en Afrique et d’augmenter les fréquences sur les itinéraires existants. L’Afrique est à la pointe de la reprise après la pandémie, ce dont les compagnies aériennes peuvent tirer parti pour accroître leurs services au départ et à destination du continent.
La consolidation et les partenariats tels que le partage de codes entre RwandAir et Turkish Airlines offrent aux voyageurs du monde entier un meilleur accès au marché africain. Cela stimulera le commerce, le tourisme et l’activité économique et contribuera à libérer le grand potentiel du continent.
La compagnie nationale du Rwanda a également conclu des partenariats stratégiques avec Qatar et British Airways. Elle continue d’explorer les opportunités commerciales pour renforcer sa présence mondiale et maintenir ses relations avec la clientèle africaine.
La compagnie aérienne vise à relier le Rwanda au reste du monde en utilisant des avions et d’autres équipements entretenus selon les normes internationales les plus strictes. Pour étendre son réseau et desservir ses nouvelles destinations, la compagnie a récemment pris livraison d’un troisième Airbus A330. L’appareil a été déployé sur ses lignes internationales.
SUZANNE BATISTA