Prendre la parole en Public

Vous avez dit « Prise de parole en public ? » ! Elle fait trembler autant que ce qui fait trembler le plus ! Je veux dire « LA MORT ». Prendre la parole en public est une des craintes les plus répandues. Qu’on manque de confiance en soi ou pas. Il est bien vrai que bien parler en public et captiver son auditoire demande de la pratique.

Tout leader est confronté dans sa carrière au fait de devoir prendre la parole en public ne serait-ce que devant ses employés lors d’une réunion, collègues ou supérieurs hiérarchiques. L’éloquence étant donc un exercice délicat, il est essentiel des lors que l’on est amené a encadrer une équipe. Imposer ses idées et sa personnalité via ces prises de parole devant des interlocuteurs n’adhérant pas forcement d’emblée à ses positions permet de construire son crédit personnel et asseoir un certain leadership auprès de ses collaborateurs.

Cependant on ne devient pas un bon orateur du jour au lendemain. Cela demande un minimum d’entrainement. Notamment lorsque la timidité est l’un de nos traits de caractère. Pour que votre message passe véritablement, vous devez travailler certains aspects de la prise de parole en public– que l’on pourrait qualifier de prérequis- bien avant le jour-j afin de les maîtriser parfaitement.

Alors comment préparer tranquillement votre prise de parole en public donc ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]