Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Carrière #Derniers Posts & Tendances

Les habitudes à adopter pour obtenir une promotion facilement !

Obtenir une promotion
Notez ce post SVP

Généralement, c’est une personne qui va commencer stagiaire et qui se donne 10 ans pour être DG avec un plan clair pour cocher les cases de chaque étape et savoir exactement à quoi donner du poids. 

 

Les prix à payer sont : la surperformance et être le « bon petit » de ceux qui décident

Les gens n’aiment pas ce terme, sauf qu’on ne forme un gouvernement qu’avec des hommes de confiance et avec qui on s’entend. Donc, si on n’est pas en sécurité avec vous, vous n’êtes pas obéissant ni conciliant et que vous n’avez pas les compromis, vous êtes disqualifié. 

Les gens qui arrivent facilement à obtenir une promotion sont stratégiques et savent s’adapter, attendre et accélérer avec une vision très stratégique de leur approche. Ils travaillent à devenir la denrée rare du marché.

  

Ils s’assurent de remplir les conditions techniques de leurs aspirations :

  • Être incontournable et incontestable 
  • Détenir 100 % des KPI 
  • Et 70 % des KPI de son boss 

Ils se font copter par ceux qui offrent des promotions, ont la faveur et les bénédictions des décideurs et décisionnaires, bien évidemment ils s’assurent d’avoir un bon niveau de leadership visionnaire, de résilience, de capacité de pilotage et de coaching d’équipe pour y arriver.

 

Lire aussi : Les 3 impératifs pour décrocher une promotion en entreprise

 

Ils ont toujours un plan B et un plan de chute

À tout moment, ils peuvent dessiner leur voie et sont toujours prêts à pourvoir un poste vacant, ils ne trainent pas quand les opportunités se présentent. 

Ils sauvegardent les relations quoi qu’il en soit, même quand ils partent quelque part, ils entretiennent les relations. 

 

Ils managent efficacement les turbulences et les transitions

Vous pouvez débarquer dans une entreprise en difficultés, généralement la plupart des gens sautent du bateau avant qu’il ne coule. Donc, vous devez devenir l’homme de la situation quand peut-être le directeur commercial ou le DRH ou le DG tombe, et que c’est votre heure, donc vous devez être présent et gérez la turbulence. 

Vous avez été l’acteur de la restructuration des réformes de la résurgence de l’entreprise. 

 

Souleymane DIAKHATE 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *