Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances

Netflix bientôt gratuit ! 

Netflix bientôt gratuit
Notez ce post SVP

Dans l’air du temps depuis un moment, la suppression du partage des comptes gratuitement sera effective cette année. Même s’il s’agit d’une option que la plateforme a chantée par le passé, il n’empêche que le partage des comptes Netflix représente un manque à gagner pour lui. La plateforme réfléchit donc à comment mettre fin à une telle pratique sans pour autant s’attirer l’ire de tout le monde ; elle qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps avec l’annulation tous azimuts des séries TV pourtant appréciées des fans. Et justement, Netflix croit avoir trouvé la bonne solution : proposer un abonnement Netflix entièrement gratuit.

 

Netflix cherche à être rentable sur le long terme

Netflix n’est plus le seul maître du terrain, en matière de streaming payant. La société américaine est désormais très concurrencée par Amazon Prime Video et Disney+. En plus de ces deux, HBO va prochainement lancer sa propre plateforme. Évidemment, il faudra avoir de bons contenus pour garder ses abonnés. Mais les bons contenus, ça coûte énormément cher. 

À titre d’exemple, la réalisation de Red Notice, le film le plus regardé sur Netflix, a coûté près de 300 millions de dollars, dont 60 millions pour le cachet des trois acteurs principaux. Un argent qui ne peut que provenir de l’abonnement des fans qui en demandent toujours plus. Netflix veut donc frapper à des endroits stratégiques, à commencer par le partage des comptes. 

Selon la société américaine, près de 100 millions de comptes Netflix sont partagés de façon illégale. Ce qui représente un véritable manque à gagner pour la plateforme. Une telle pratique « impacterait sur le long terme leurs investissements et capacités d’améliorer le site. » 

 

Lire aussi : Les dangers de l’IA : pourquoi une pause est nécessaire ?

 

Un abonnement Netflix totalement gratuit en étude

Netflix est consciente des conséquences que cette décision pourrait avoir. Supprimer le partage de compte n’obligera pas vraiment les personnes impactées à s’abonner. Comment donc faire plaisir aux gens tout en gagnant de l’argent ? Proposer un abonnement Netflix gratuit et financé par la pub. 

Même si Netflix propose déjà un abonnement moins cher avec de la pub, il faut dire que l’expérience n’est pas un succès. Néné veut donc aller plus loin en rendant grand gratuit la plateforme, mais avec une forte présence de publicités, comme le fait déjà Pluto et quelques autres sites de streaming gratuit. Le projet dénommé FAST est toujours en étude et pourrait être lancé officiellement en 2024. 

« Nous sommes ouverts à tous les modèles différents qui existent aujourd’hui, a affirmé Ted Sarandos (CEO) lors d’une conférence. On garde évidemment un œil sur le concept de FAST ». 

 

Regarder Netflix gratuitement avec de la publicité, à quoi cela va-t-il ressembler ?

Ne vous réjouissez pas trop vite. Netflix entièrement gratuit avec de la publicité ne sera en rien comparable à ce que vous vous imaginez. Quand l’on regarde les services similaires tels que IMDB TV et Pluto, l’abonnement FAST de Netflix n’augure rien de bon pour les spectateurs. 

Le catalogue d’un tel abonnement risque d’être sérieusement restreint. Dans votre abonnement Netflix gratuit, attendez-vous à manquer des films populaires et séries TV à succès telles que Stranger Things, Dark, Squid Game, etc. Aussi, pour les quelques contenus qui seront proposés, la fréquence énorme de pubs risque de vous décevoir. 

Dans un autre cas, il est possible que ces séries TV et films à succès soient disponibles, mais avec des saisons limitées. Alors, ce service ne serait qu’un prétexte pour Netflix d’attirer plus de spectateurs et les inviter à s’abonner aux options payantes. 

 

 

 

Netflix bientôt gratuit ! 

Fiche de poste : les 4 éléments

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *