Maintenir la flamme de l’amour dans son couple : 12 choses à faire souvent

Comment maintenir la flamme de l’amour dans son couple
5/5 - (1 vote)

Rien n’est éternel, même le coup de foudre ne dérobe pas à la règle. On se rappelle tous du début de nos relations où notre cœur battait de toutes ces forces, on faisait des choses pas possibles pour juste voir l’autre, être ensemble, s’amuser. On s’envoie des messages toutes les 2 heures, on passe des longues heures au téléphone à parler de tout et de rien. Et enfin quand on vit ensemble, la réalité vient nous frapper en plein visage comme si on se réveillait d’un conte de fée. Tous ces ressentis commencent à s’estomper comme un soleil qui se couche. On préfère les sorties entre amis que de rester avec notre partenaire, on préfère souvent quand celui-ci et celle-ci est en voyage, juste pour retrouver notre petite liberté d’avoir la maison pour nous seuls. On commence à se chamailler pour des petites choses. Quand l’amour n’est pas entretenu, ce n’est jamais pour des grandes choses qu’on se dispute. Ces disputes commencent à être récurrentes et soûlantes pour tous. J’ai compris que quand vous remarquez les disputes dans un couple pour des petits détails, c’est le signe qu’un partenaire demande juste de l’attention, de l’affection et de l’amour de l’autre qu’il ressentait jadis. Le cerveau humain est capable de comprendre des concepts hyper complexes. Mais, il est parfois incapable de percevoir l’évidence et la simplicité.  Alors, comment maintenir la flamme de l’amour dans son couple ?

Voici 12 choses simples et évidentes que nous pouvons faire pour rester connecté et aligné avec notre partenaire et garder notre flamme comme un soleil à midi.

  1. Féliciter souvent

La félicitation satisfait un besoin fondamental de l’homme, le besoin d’estime et de valorisation. Quand on félicite notre partenaire, c’est le message qu’on envoie qui est le plus important. Cela veut dire j’apprécie ce que tu fais, c’est important pour moi, tu es formidable. On nourrit la confiance en soi de notre partenaire. Quand on félicite, on garde la flamme active comme une bougie allumée qu’on protège avec nos mains.

 

  1. Faire des surprises agréables

Une surprise agréable envoie un message fort à votre partenaire pour dire, « je pense à toi, Je veux continuer d’être avec toi, Je veux partager avec toi ». Ce sont des messages que nous aimerions tous entendre. En fait, les petits gestes que nous posons pour notre partenaire sont comme des messies qui viennent passer un message de façon subtile et intime qu’on veut dire haut et fort.

La box du dirigeant - Maintenir la flamme de l’amour dans son couple

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

3. Faire rire et faire marrer

Nous aimons tous une personne qui nous fait rire et marrer. Quand c’est notre partenaire, c’est la cerise sur le gâteau. Quand on fait rire et marrer notre conjoint, on envoie un signal très fort à l’autre pour lui dire, « ton bonheur compte pour moi, j’ai du temps pour toi, j’aime m’amuser avec toi, je ne veux pas de barrières entre nous, je suis comme toi et avec toi. Etc. ». Ce sont autant de messages que notre partenaire veut entendre. Alors abusons de cette action.

 

4. Offrir des câlins spontanés

Les câlins spontanés envoient un message à notre partenaire. Ils veulent dire, « Tu m’as manqué, J’ai besoin de ta chaleur, Donnes moi un peu d’amour, Tiens un peu de tendresse. Etc… ». En effet, les gestes d’amour comme les câlins font nourrir le corps et renforcent le lien physique. Alors abusons excessivement des câlins.

 

5. Chater et chiller souvent ensemble

Il se passe souvent des moments dans notre relation où nous voudrions que le temps s’arrête, et que nous soyons simplement dans cet instant, tellement nous sommes alignés, nous nous comprenons, nous sourions, nous amusons ensemble. Et chaque fois que j’ai de nouveaux contrats ou que j’ai de nouvelles victoires, je le fête avec ma conjointe. En fait, je ne savais pas l’importance de ce geste jusqu’au jour où elle me dit, « Tu sais Cheick, J’apprécie quand on fête ensemble. Tu me montres que nous partageons tout ensemble, nos joies comme nos peines, tu ne me mets pas à l’écart de tes réalisations, tu me montres cette complémentarité que chaque épouse cherche avec son mari. Merci pour tout ».

 

6. Conserver les spontanéités du début de la relation

Le début d’une relation est un véritable conte de fée pour la plupart d’entre nous. On se sent rajeunit, en confiance et cet état de bien-être se ressent même dans notre environnement. En fait, le principe est simple, on n’arrête jamais de faire la cour à une femme et on n’arrête jamais de séduire un homme. La drague et la séduction doivent être le quotidien d’un couple. En effet, parlons à notre conjoint comme un (e) inconnu qu’on cherche à draguer, envoyons leurs des messages chaque jour, soyons romantique surtout.

 

7. Rester jeune, sexy et séduisant pour l’autre

L’un des éléments les plus importants dans un couple, c’est l’attirance sexuelle. Quelle que soit la façon dont se porte une relation, s’il existe une forte attraction sexuelle entre les deux partenaires, ils trouveront toujours une solution à leurs défis. En fait, Pardon, soyez super sexy pour votre partenaire.

 

8. Penser souvent aux qualités de l’autre et de la merveille qu’elle ou il constitue

Les disputes surgissent quand on se concentre sur les erreurs ou les défauts de l’autre. En effet, penser aux qualités de notre partenaire est un exercice important qui nous maintient dans la positivité de la relation. C’est un excellent outil que j’utilise pour me désarmer, me calmer et venir vers elle. Nous disons que l’énergie va, là où on se concentre. Si on se concentre sur les qualités, nous ne verrons que les qualités et seront en accord avec. Si on se concentre sur les défauts, nous trouverons un sens négatif à chaque acte posé par notre partenaire même si son intention était de bien faire. En fait, nous ne trouvons que ce qu’on cherche. Alors pourquoi ne pas chercher ce qui est bon.

 

9. Rendre grâce d’avoir l’autre dans sa vie

Rendre grâce pour quelque chose ou quelqu’un, nous libère de toute emprise négative vis-à-vis de la chose ou de la personne. En fait, quand nous rendons grâce, nous acceptons, toutes les bénédictions et demandons spirituellement de nous en donner plus de bénédictions.

La box management simplifié - Maintenir la flamme de l’amour dans son couple

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

 

10. Se concentrer et se délecter des merveilleux moments passés ensemble

L’objectif ici est de nourrir le cerveau que des choses positives dans votre relation. Il nous arrive souvent d’en vouloir à notre relation et même de songer à quitter, à divorcer. Même si ces pensées ne sont pas récurrentes, ou ne sont pas ce que vous voulez exactement, il serait nuisible de les entretenir. Et pour cela, il faut les faire taire. En effet, pour trouver l’énergie de rester et de continuer dans la relation, il faudra penser aux merveilleux moments que nous avons passé ensemble que ce soit avant ou pendant le mariage.

 

11. Dire souvent Pardon et merci

Plus nous demandons pardon, plus nous sentons en nous que nous grandissons et nous consolidons le couple. Et plus tu es faible, plus tu as du mal a demandé pardon. En effet, la force dans un couple n’est pas de gérer les disputes et de montrer qui porte la culotte. En outre, la force d’un homme dans un couple est la capacité à éviter les problèmes.

 

12. Voyager souvent ensemble

La première fois que j’ai effectué un voyage avec ma conjointe pour sortir hors de la ville. Et nous offrir un week-end à deux fut tellement extraordinaire qu’on se sentait comme dans une lune de miel. En fait, lors de ce voyage, j’ai découvert pleins de trucs sur ma conjointe que je ne savais pas. En effet, nous les hommes sommes très forts à inviter des copines pour des sorties et nous savons bien les effets positifs que cela a sur notre bien-être. Mais quand elles deviennent nos femmes, nous perdons ces habitudes et sommes souvent même tenter de le faire avec d’autres dames. En effet, cette femme que nous avons épousée a besoin de se sentir femme, de se sentir aimer, de vivre tout simplement. Faisons leur ce plaisir, ce n’est pas un mérite, c’est notre responsabilité et leur droit fondamental.

 

Que Dieu vous bénisse et bénisse votre relation de couple !

 

Par Hermann H. CAKPO

Seidina Aly SOW


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5/5 - (1 vote)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]