Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Attitude de Gagnant #Derniers Posts & Tendances

Les résultats sont neutres et s’attirent en fonction de l’attitude !

Notez ce post SVP

Les résultats sont neutres. Ils ne se demandent pas si vous êtes le chef ou si vous êtes le subordonné. Ils s’invitent en fonction de votre attitude. Trois principes pour voir pourquoi tout dépend de votre attitude.  

 

1) Lorsque votre attitude est en adéquation avec ce que vous pensez faire, le niveau de résultat que vous produisez dépend de votre niveau d’intelligence pratique et créatrice sur l’échelle globale des intelligences (disponibles ou en latences)

Ici vous faites en général ce que vous dictent votre ressentiment personnel, votre conception des choses, vos expériences passés et vos pulsions (dont l’instinct). Toute chose étant égale part ailleurs, s’il faut prendre en compte 10 choses pour produire des résultats de niveau 10 et que votre façon à vous ne prend en compte que 6, vous produirez du résultat correspond au niveau 6. Il est rare que vous soyez à 10.  

Le problème, c’est qu’il nous arrive de ne même pas être assez discipliné pour faire les choses suivant la façon dont nous pensons les faire…surtout lorsque nos émotions prennent rapidement le dessus. Conséquence : les résultats sont souvent mitigés ou nous multiplions les erreurs et rallongeons ainsi le délai au bout duquel nous arrivons à atteindre certains niveaux de résultat. La solution : comprendre que vous ne pouvez pas toujours recréer la roue 

 

2) Lorsque votre attitude est en adéquation avec la façon dont on fait généralement les choses, vous allez atteindre les résultats moyens que les gens atteignent en général.

Par exemple, si les dirigeants d’entreprise de votre environnement ont certaines attitudes qui font que le taux moyen de croissance annuelle des entreprises de votre environnement est de 35% et que vous les suivez, votre entreprise ne connaîtra qu’un taux de croissance annuelle tournant autour de ce chiffre suivant que vous laissiez souvent vos émotions et vos passions vous tirer vers le haut ou vers le bas et ajoutiez un petit grain de ce qui doit se faire pour produire absolument du résultat.  

Le problème ici, c’est que les dirigeants qui utilisent les méthodes généralement utilisées dans leur environnement se plaignent en général des contraintes de l’environnement. Ils se plaignent en unisson de la qualité de leurs collaborateurs, des limites de la législation, des clients qui n’achètent pas suffisamment, de la conjoncture, du banquier qui ne prête pas comme ils le veulent…de l’inflation.  

Conséquence : l’environnement est pris en otage par leurs agissements et ils ne savent pas qu’ils ploient sous le poids de ce qu’ils ont créés eux-mêmes de par leurs attitudes. 

 

Lire aussi : Prise de parole en public : Le guide ultime (2022)

 

3) Lorsque votre attitude est en adéquation avec ce qui produit absolument du résultat sur la durée, vous atteignez des niveaux de résultats que vous n’avez jamais imaginés pouvoir atteindre

Vous tapez dans la source abondante de l’intelligence universelle surtout lorsque vous savez élaborer un plan de croissance personnelle qui vous permet de continuer d’acquérir tout ce qu’il faut pour avoir du résultat ici (dans votre environnement), ailleurs (sous d’autres cieux) et encore (enfoui dans le sixième sens ou dans le secret divin).  

Lorsque vous ajoutez ce qui se fait de mieux ici à ce qui se fait de mieux ailleurs, vous obtenez un résultat largement supérieur à ce qui s’obtient dans votre environnement. Lorsque vous ajoutez à la conjonction de ce qui se fait de mieux ici et ailleurs ce que vous suggère votre intuition, vous entrez dans les illogismes contextuels. 

Votre environnement ne comprend pas et va vous refouler un moment. Personne ne vous comprendra sur le moment, mais sur la durée les gens ne finiront pas dire : « Aha, c’est maintenant que nous comprenons ce que vous vouliez faire », vous diront-ils. Vous savez que c’est ce que vous devez faire pour avoir du résultat même si ce n’est pas admissible pour vous-même. C’est alors vous serez combattu et décrié. Parfois comme Lumumba, Gandhi, Martin Luther King, Jésus de Nazareth, le Prophète Mahomet (la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui), Galilée… Quand ce moment arrivera, retenez les cinq principes suivants :  

  • “Faites ce que vous savez être juste du fond de votre cœur, parce que quoi qu’il en soit, vous allez être critiqué » (Eleanor ROOSEVELTt).
  • “Si vous agissez en suivant votre intuition, la plupart des gens ne vous comprendront pas, parce que la plupart des gens ne suivent pas leur intuition” (Hermann H. CAKPO).
  • “ Sachez que la plupart des grands savants ont été considérés comme des fous avant d’être célébrés” (Robin SHARMA)
  •  “Je ne connais pas le secret du succès, mais je connais le secret de l’échec, c’est de vouloir plaire à tout le monde” (Herbert SWOPE)
  • “ Notre plan est de créer les choses avant que le marché n’en ait besoin. Le marché sait peut-être ce dont il a besoin mais il ne sait pas ce qui est possible” (Akio MORITA, co-fondateur Sony).

 

Souleymane DIAKHATE 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *