Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Développement personnel

Les 5 paradoxes des aspirations humaines et comment les éviter 

Notez ce post SVP

Dans la vie, on peut tout avoir pourvu qu’on soit prêt à en payer le prix. Vous pouvez bien évidemment devenir unique. Parallèlement, il y a un travail et un engagement personnel nécessaires à adopter. Pour ce faire, vous devez manifester du leadership au quotidien concernant votre développement personnel, votre engagement communautaire, votre santé et bien-être. En revanche, les vrais paradoxes et enjeux dans la capacité à produire du résultat sont que la plupart des gens veulent une chose et son contraire.  

Voici, les 5 paradoxes des aspirations humaines à éviter pour rentrer dans la dimension suprême du développement de votre façon de penser et d’agir, et produire du résultat dans votre vie et votre carrière. 

Les gens veulent produire des résultats extraordinaires en agissant de façon ordinaire 

Vous ne pouvez pas faire des choses ordinaires et espérer mener une vie extraordinaire. Chaque espérance de résultat a ses coûts en effort et en investissement. Il faudra densifier votre façon de penser et d’agir pour pouvoir produire des niveaux de résultats exceptionnels. Une des manières de pouvoir le faire est d’observer la qualité, la quantité et la dimension des idées, des concessions et des philosophies à adopter pour s’aligner avec ce que vous voulez être, faire et avoir. Par ailleurs, il est important de se demander si l’on possède : est-ce que vous possédez les habitudes et les méthodes de classe internationale ?  

Compte tenu de la densité, du degré et du niveau de résultat que vous voulez produire, demandez-vous si vous portez vos équipes, votre engagement, votre organisation, votre discipline, l’investissement en temps, en argent et en énergie afin de vous hisser à des dimensions supérieures ?  

Les gens se comportent comme le commun des mortels et sont surpris de voir qu’ils ont le résultat de “monsieur ou madame tout le monde” 

Ce qui nous intéresse ici est de savoir comment pensent et agissent la plupart des gens qui n’arrivent pas à produire du résultat ? Comment pensent les gens qui présentent des lacunes, qui ont du mal à se responsabiliser etc. 

Si vous constatez que ces personnes passent plus de temps dans les loisirs que dans le travail, il est clair que le fossé entre la réussite et l’échec est bel est bien grand. En effet, ils oublient que dans le mythe de la création, Dieu a créé le monde en 6 jours et s’est reposé le 7ème jour. Par conséquent, c’est un rapport de travail de 6 contre 1 et un grand nombre de personnes se calquent, mais de manière inversée en travaillant uniquement un jour. Et, cela ne permet pas de délivrer des résultats satisfaisants. 

LIRE AUSSI: La clé pour réussir avec tout le monde en 4 lois 

Les gens veulent du résultat, mais ne sont pas prêts à payer le prix pour l’avoir   

Pour produire des résultats, il faut consentir des efforts plus que la moyenne générale en termes de temps, d’argent et d’énergie.  

Par exemple, les sportifs de haut niveau ont depuis leur tendre enfance mis de côté leur vie sociale. En effet, ils doivent des efforts colossaux de par leur hygiène de vie, leur discipline, leur rigueur et leur envie de faire des performances et d’établir des records en vue de marquer leur histoire et leur époque. La plupart des gens ne sont pas prêts à faire autant de sacrifices. 

Les gens font à chaque fois la même chose et espèrent des résultats différents  

Ils sont tout le temps dans les mêmes endroits avec les mêmes personnes tout en gardant les mêmes habitudes, les réflexes et mêmes façons de penser et d’agir sans rien densifier tout en s’attendant à des résultats probants. Ils sont victimes de la loi du karma : les mêmes causes produisent les mêmes effets dans les mêmes conditions.  

Les gens veulent une chose et son contraire et ne s’obligent pas vraiment à regarder plus loin que le bout de leur nez pour avoir de meilleurs résultats  

Il est rédhibitoire de sortir de sa zone de confort, ses idées reçues et déconstruire ses idées toutes faites. Les performers sont des gens qui ont un œil sur leur quotidien et l’horizon. En effet, ils s’assurent de s’élever dans leur façon de penser et d’agir, et qu’il n’y ait pas de contradictions entre ce qu’ils veulent et ce qu’ils font. Il doit y avoir un alignement parfait pour être sûr de produire des niveaux supérieurs de résultats. 

Sortez de votre dichotomie conceptuelle, philosophique et comportementale qui pourrait faire que vous n’allez pas produire des résultats. L’alignement doit se faire sur ce que vous aspirez faire et la qualité de vos pensées, de votre attitude, de votre état d’esprit, de vos méthodes et de vos stratégies, ainsi que la densité et la dimension requises pour s’assurer de délivrer du résultat. 

 

Propos recueillis par Souleymane DIAKHATE tirés de la certification : Parcours Développement Personnel  

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *