Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Développement personnel

Les 6 distractions qui peuvent miner votre potentiel 

distractions
Notez ce post SVP

En plus d’avoir des gaspillages qui les empêchent d’être à la dimension supérieure dans ce qu’ils veulent être, d’aboutir à la meilleure version d’eux-mêmes, la plupart des gens ont des distractions qui peuvent les éloigner de la réalisation de leur plein potentiel. À force de vouloir mener des vies par défaut, d’écouter les gens qui ne nous aideront pas à aller le plus loin possible dans ce que nous sentons pouvoir être passionnant pour nous, nous passons à côté de notre potentiel. Lorsque nous nous laissons distraire, nous gaspillons totalement notre potentiel. Il y a 6 façons dont la plupart des gens gaspillent leurs potentiels, vous devez faire en sorte de ne jamais tomber dans ces pièges qui vont vous distraire de la capacité de devenir la meilleure version de vous-même. Voyons dans cet article, ces distractions qui vous éloignent de votre potentiel.  

 

Accepter des opportunités qui n’ont rien à voir avec vos rêves et ambitions  

Il y a beaucoup de gens qui se sont détournés de ce qu’ils faisaient de si bien et dans quoi ils pouvaient devenir le meilleur au monde, et ils se sont laissés distraire par les opportunités. Ces opportunités les ont lâchés par la suite. Et ils ont bien envie de retourner à leurs grands rêves de début et leurs grandes ambitions, mais ils n’ont plus la force, ni les moyens, ni les réflexes.

 

Lire aussi : Les 10 situations à bien gérer pour éviter de se résigner

 

 

Accepter les opportunités qui vont vous rapporter de l’argent, mais vous enlèvent votre épanouissement  

L’argent ne doit pas être le critère numéro 1 à partir duquel vous allez choisir ce qui vous permettra de réaliser votre plein potentiel. Vous décidez de vous lancer et les difficultés surviennent et on vous propose de pouvoir obtenir plus d’argent et vous laissez tomber ce qui était bon pour vous, ce en quoi vous progressez vers le développement de votre potentiel à cause de l’argent. À la fin, vous ne vous épanouissez pas, vous ne vous donnez pas à fond dans ces nouvelles choses et vous régressez. Vous devez vous demander ce qui a toujours brulé en vous comme un feu incandescent et que vous avez besoin d’allumer.  

 

Accepter des opportunités qui vont vous offrir la tranquillité pendant qu’elles vous éloignent de vos idéaux  

Vous avez un idéal de vie, une légende à accomplir, il peut y arriver que certaines situations fassent que vous êtes tellement fatigués que vous préfériez être tranquille. Lorsque vous décidez d’être tranquille, vous allez mettre votre potentiel en jachère, vous n’allez pas vous développer. Vous serez peut-être tranquille, mais vous n’allez pas avoir ce sentiment d’accomplissement, d’avoir accompli jusqu’au bout l’obligation qui était la vôtre.  

 

Accepter des opportunités qui n’offrent que des sentiments de court terme  

Vous acceptez des opportunités sans vous demander une fois que vous avez fini par obtenir ce que vous avez, fait ce détour inutile, est-ce que vous pouvez revenir sur le vrai chemin que vous avez toujours choisi. Il faut que vous sachiez que soit vous payez maintenant et vous égayez plus tard, ou vous vous égayez maintenant et vous payez plus tard. Les satisfactions immédiates ne font que vous éloigner de ce qui vous permettra de devenir la meilleure version de vous-même.  Vous devez toujours vous demander une fois que vous serez satisfaits par ça, quel sera le next step ?

 

Lire aussi : 4 méthodes simples et pratiques pour booster son état d’esprit  

 

Accepter des opportunités qui offrent du pouvoir et de l’argent sans vous offrir l’opportunité de vous épanouir et de réaliser vos rêves  

Chaque fois que vous avez la possibilité d’avoir le pouvoir, de l’argent, demandez-vous est-ce que ça rentre dans le cadre de vos rêves. C’est très important de choisir clairement ce qui vous permettra d’avoir de l’épanouissement, autrement vous vous compromettez et vous retrouvez dans des situations d’à peu près et vous ne savez plus où vous en êtes dans votre vie, vous avez du mal à avancer et vous n’êtes plus fiers de vous.  

 

Quitter des opportunités et des environnements où vous avez la possibilité d’apprendre et de grandir  

À chaque fois que vous devez choisir entre un contexte, un environnement dans lequel vous apprenez et un environnement facile ou juteux, choisissez toujours l’environnement où vous allez apprendre. Car si vous arrivez à réussir dans des environnements difficiles, si vous apprenez dans des environnements difficiles et que vous arrivez à dompter la difficulté, vous arrivez à passer à la dimension supérieure, vous allez exploser votre potentiel, vos résultats et vos records.  

 

 

Propos recueillis par SUZANNE BATISTA  

Tirés du Parcours Certifiant Développement Personnel 4.0

1 Commentaire

  1. Ankone Ankone Placide
    24th Nov 2023 Répondre

    Bonjour à vous et merci pour l’encadrement et les conseils. Continuez de faire de nous de meilleur leader.

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *