Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Info Business

Cloud computing : Amazon injecte 1,7 milliard de dollars en Afrique du Sud

Amazon injecte 1,7 milliard de dollars en Afrique du Sud
Notez ce post SVP

Amazon Web Services souligne que ses investissements en Afrique du Sud durant la période 2018-2029 devraient contribuer à hauteur de 4,4 milliards de dollars au PIB du pays et générer un total de 5 700 emplois à temps plein. 

 

Amazon Web Services (AWS), la branche dédiée au cloud computing du géant du web américain Amazon, a annoncé, qu’elle allait investir 1,7 milliard de dollars supplémentaires en Afrique du Sud, d’ici 2029. 

Cette enveloppe fait partie d’un plus large programme d’investissement annoncé en 2018, a précisé l’entreprise dans l’étude d’impact de ses activités en Afrique du Sud. 

Amazon Web Services a déjà investi environ 862 millions de dollars en Afrique du Sud entre 2018 et 2022.   

Baptisée AWS Africa, sa filiale sud-africaine propose des solutions cloud innovantes et à faible latence à une large palette de clients, dont les entreprises, les start-up, les organisations gouvernementales, les établissements éducatifs et les ONG. 

 

Lire aussi : Bolloré lâche l’affaire et quitte définitivement la logistique !

 

Amazon Web Services a, d’autre part, indiqué que ses investissements en Afrique du Sud durant la période 2018-2029 devraient contribuer à hauteur de 4,4 milliards de dollars au PIB du pays. Cette contribution comprend notamment la valeur ajoutée provenant des services fournis au secteur des technologies de l’information local et les dépenses nationales en biens et services liées à la construction et à l’exploitation des Data centers. 

Les investissements d’Amazon Web Services dans le pays le plus industrialisé du continent devraient également générer un total de 5 700 emplois à temps plein entre 2018 et 2029. 

Lancée en 2006, Amazon Web Services regroupe plus de 100 services répartis en diverses catégories telles que le stockage cloud, la puissance de calcul, l’analyse de données, l’intelligence artificielle et le développement de jeux vidéo. 

 

SUZANNE BATISTA 

 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *