Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Santé et bien être

Comment autonomiser son nourrisson pour renforcer sa confiance?

autonomiser son nourrisson
Notez ce post SVP

Il est vrai qu’un bébé a besoin de s’autonomiser. Les parents ont du mal à se faire à cette idée, car ils considèrent que le nourrisson est dépendant d’eux et ne sait rien faire. Oui, mais c’est une manière de comprendre qu’il y a des choses qu’il faut laisser faire par l’enfant, un exemple tout simple : mettre l’enfant déjà quand il est bébé sur le ventre, déjà à la maternité, certains s’offusquent en disant que c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire, c’est tout le contraire de ce qu’on leur enseigne, car au contraire, selon eux l’enfant risque de faire une mort subite. Non, bien sûr que quand on fait ça, on reste auprès de son enfant en moyenne entre 10 et 15 minutes – 4 à 5 fois par jour.

Quand il est sur le ventre, souvent les parents veulent mettre les bras en avant, justement, il faut le laisser faire, passer le bras et l’autre va suivre, c’est très important dans le développement d’un enfant. Habituellement, les parents font la fixation sur le déplacement à quatre pattes et la marche, mais tous ces mouvements et cette autonomisation sont extrêmement importants. Apprendre à alterner main droite-jambe gauche et main gauche-jambe droite a une incidence sur l’écriture future. Il met la main à plat et cela permet d’ouvrir et de fermer, donc il travaille la motricité fine pour tenir le crayon.

 

Lire aussi : 5 signes alarmants d’un manque de confiance en soi !

 

L’intérêt d’être sur le ventre, quand on l’habitue, il va apprendre à redresser la tête et ceci va lui permettre de développer la musculature du crâne, du cou et ça va aider à éviter le crâne plat.

Le deuxième intérêt est qu’en étant sur le ventre, il va bouger les jambes et en le faisant, il va découvrir son corps petit à petit, car il ne sait pas qu’il a des jambes. Dans le même temps, il va se masser le ventre et ce faisant, il s’autonomise pour faire la prévention de la fameuse E. coli qui apparait au bout d’un an.

Si vous ne le faites pas pratiquer pendant le premier mois, il va moins aimer après. Attention toujours sous surveillance, il est important de le marteler.

Il faut le faire de préférence à plat ventre sur un plan dur ou le tapis par terre.

Comment autonomiser son nourrisson pour renforcer sa confiance?

Créer son entreprise sans stress : 5

Comment autonomiser son nourrisson pour renforcer sa confiance?

Les 5 pitiés à éviter en tant

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *