Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Info Business

Recherche par intelligence artificielle : Google la déploie dans plus de 120 pays 

Recherche par intelligence artificielle
Notez ce post SVP

Google continue d’innover et de repousser les limites de la recherche en ligne avec le déploiement mondial de sa nouvelle fonctionnalité, Search Generative Experience (SGE). Après avoir testé cette fonction dans quelques régions (États-Unis, Inde et Japon), Google la déploie désormais dans plus de 120 pays, y compris sur le continent africain.  

Cette avancée majeure vise à simplifier la recherche sur Internet en fournissant des résumés et des définitions générés par l’IA, tout en permettant des interactions plus naturelles avec le contenu web. Dans cet article, nous explorerons les fonctionnalités clés de SGE, son impact en Afrique et les dernières mises à jour apportées par Google.  

 

Lire aussi : 5 pays africains ont décidé de suspendre le Visa aux africains  

 

SGE a été lancé en 2023 en réponse à Bing Chat alimenté par l’IA de Microsoft, une autre initiative visant à améliorer l’expérience de recherche en ligne. L’objectif de SGE est de permettre aux utilisateurs de poser des questions et d’obtenir des réponses sous forme de phrases complètes générées par l’IA, accompagnées de liens et de références pertinentes. Cette approche offre une alternative plus conviviale aux résultats de recherche traditionnels.  

Depuis son lancement, Google n’a cessé d’améliorer SGE pour offrir aux utilisateurs une expérience encore plus enrichie. Les nouvelles fonctionnalités incluent la génération de résumés pour les contenus longs, la génération d’images, la rédaction de brouillons, des définitions pour les mots peu familiers, et bien plus encore. Ces améliorations visent à rendre la recherche en ligne plus efficace et à faciliter l’accès à l’information. L’IA générative continue également d’améliorer Google Traduction. Lorsque vous traduirez une phrase contenant un mot ayant plusieurs significations possibles, il vous suffira de cliquer sur ce mot pour que l’IA vous propose d’en préciser le sens.  

 

Lire aussi : Ecobank Côte d’Ivoire : Performances exceptionnelles en 2023 !

 

En Afrique, SGE est déployé sous forme d’expérience facultative via Google Search Labs. Cette approche permet aux utilisateurs africains de bénéficier des avantages de l’IA générative tout en participant au développement continu de la fonctionnalité. Wambui Kinya, directrice générale de la recherche en Afrique, explique : « Avec les capacités de l’IA générative, nous simplifions la recherche. Cette recherche suralimentée fait tout le travail lourd pour que vous puissiez comprendre les sujets plus rapidement, obtenir des informations et accomplir des tâches plus facilement. SGE est la première étape de ce voyage pour rendre la recherche radicalement plus utile. Nous sommes ravis de le proposer en Afrique et de continuer à travailler en collaboration avec les utilisateurs au cours des prochains mois. »  

 

SUZANNE BATISTA  

Source : Wearetech.africa / Le Hub de la Finance Digitale

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *