Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Info Business

Nestlé Côte d’Ivoire : bénéfices en hausse au 1er trimestre 2023

Nestlé Côte d’Ivoire
Notez ce post SVP

Avec la situation inflationniste qui prévalait en 2022 et l’augmentation des coûts de matières premières, des emballages, et du fret, Nestlé Côte d’Ivoire, le leader dans la fabrication des produits de café, de thé et autres produits alimentaires, a dû relever le niveau de ses prix.  

 

Une mesure qui a eu pour conséquence, la baisse de volumes vendus et par ailleurs impacté le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023 qui a observé un retrait de 8,8% à 52,74 milliards FCFA en comparaison réalisé il y a un an.  

Si cette augmentation des prix de vente a négativement impacté le niveau des ventes, celle-ci, combinée à une gestion optimale des coûts, a permis de contenir les effets de l’inflation sur la période sous revue. Une stratégie observée par Nestlé CI qui a fait ressortir un résultat des activités ordinaires de 4,95 milliards en croissance de 23,8% en rythme annuel.  

 

Lire aussi : Sonatel : une hausse record de bénéfices en fin mars 2023

 

Compte tenu de ces efforts, la filiale ivoirienne du leader Suisse de l’agroalimentaire du même nom, clôture les 3 premiers mois de l’année avec un bénéfice en hausse de 51,2 à 3,36 milliards FCFA.  

L’action Nestlé CI affiche une évolution stable depuis le début de l’année avec un léger retrait de 4,24% à 7895 FCFA à la clôture du 10 mai. Ce repli de l’action s’explique par des prises de profits après que le titre ait connu un plébiscite des investisseurs qui l’ont porté à 7980 FCFA. 

Il convient de noter que l’action offre l’un des meilleurs rendements du dividende de son secteur à raison de 9,22% contre 8,11% pour le secteur industriel.  

 

SUZANNE BATISTA 

Source Sika Finance 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *