Tout le monde cherche à multiplier ses sources de revenus et doit tout faire pour le faire.
Robert Kiyozaki y va sans réserve lorsqu’il théorise sur la capacité d’une personne à devenir riche et à atteindre l’indépendance financière. Si vous êtes juste un salarié ou un auto-employé, vous ne pouvez pas devenir riche. Il y a que deux sources de richesses durables : Créer une grande entreprise rentable ou investir dans des affaires rentables.
Le fait que n’importe quel salarié puisse investir dans des affaires rentables à défaut de créer une entreprise rentable laisse des ouvertures à exploiter pour les cadres d’entreprise futés qui souhaitent multiplier leurs pipelines de revenus.
D’ailleurs, Jim Rohn rappelle bien que la meilleure manière de devenir riche, c’est d’avoir une deuxième source de revenu en plus de votre salaire. Vous lui consacrerez alors du temps partiel avec tellement d’application qu’elle finira par vous rapporter plus d’argent que votre emploi salarié. Au point où, vous désireriez quitter votre emploi sans crainte.
Les 5 sources de rentrées financières suivantes font partie de celles que vous pouvez facilement exploiter tout en conservant votre emploi. Et pour finir éventuellement par le quitter.
Voici 5 façons de multiplier ses sources de revenus et gagner plus d’argent 👇
Revenus des investissements immobiliers et en actions
Les vrais riches vivent des revenus de leurs investissements. En fait, les cadres d’entreprises futés sont assez malins pour savoir dégager très tôt un pourcentage de leurs salaires qu’ils investissent dans l’immobilier : acquisition de terrains, de plans de construction, d’appartements à loyer modéré…
Une fois qu’ils atteignent la retraite, ils reconnaissent que la meilleure chose qu’ils auront pu faire de leurs nombreuses rentrées d’argent, c’est le fait d’avoir acheté des lopins de terre et bâti quelques uns qu’ils ont mis en location.
Ces cadres-là savent également utiliser une bonne partie des reliquats de leurs frais de missions. Pour, en fait, acheter des actions et obligations auprès des sociétés d’intermédiation boursière.
Les plus astucieux s’associent avec des entrepreneurs compétents.
Pour prendre des parts ou actions dans leurs entreprises et s’assurent de généreux dividendes en fin d’année.
Mais bien sûr avec toute la patience que cela suppose.
Multiplier ses sources de revenus grâce aux honoraires des consultations et facilitations de séminaires
Les salariés futés qui ont développé des compétences précises recherchées par les cabinets de conseils, d’audit et de formation n’hésitent pas à se rapprocher de ceux-ci pour servir de consultants dans des appels d’offres.
La stratégie qu’ils utilisent le plus, c’est de faire des publications. Accepter des interventions en tant qu’experts à la télévision ou à la radio.
Pour vendre leur capacité à servir de consultants pour les formations et autres missions d’appui conseil.
En général, ils n’assurent pas des missions opérationnelles.
Mais font de l’appui technique. Comme la rédaction de termes de référence, la rédaction d’offres, l’assistance aux opérationnels, la coordination de missions, la rédaction de rapports. Ils s’adjugent de la sorte quelques honoraires.
Qui parfois peuvent dépasser leurs salaires réguliers.
D’autres animent des formations. Ou donnent des cours dans des écoles supérieures polytechniques ou de management. Ce sont également de bonnes méthodes pour multiplier ses sources de revenus.
Gagner plus d’argent avec la commission sur mises en relation et apports d’affaires
Les cadres d’entreprises futés qui sont à l’affût d’opportunités pour améliorer substantiellement leurs revenus mensuels savent rendre service joyeusement pour se faire rémunérer.
Vous savez certainement que c’est ici que les autres tombent dans la facilité pour exiger des rétrocommissions.
Mais ce n’est pas ce que font les cadres d’entreprise futés.
Ils savent que la corruption est la méthode d’enrichissement la plus érosive qui soit.
Ils préfèrent faire des mises en relation et se font payer des honoraires ou commissions.
Et ceux qui ont un élan commercial très poussé proposent les produits et services d’autres entreprises à des particuliers et entreprises en tant qu’apporteurs d’affaires, touchant des commissions gracieuses presque sans efforts.
Revenus résiduels du marketing de réseau pour générer de l’argent
Beaucoup de gens continuent d’avoir des réserves quant à l’efficacité des systèmes de marketing de multiniveaux.
Il n’en demeure pas moins que beaucoup de cadres d’entreprise ont réussi à atteindre l’indépendance financière (dont la plupart ont quitté leur emploi) grâce au peu de temps et d’argent qu’ils ont eu le courage d’investir dans le développement de leur réseau.
Rappelez-vous que le marketing de réseau peut rapidement devenir pour vous une activité juteuse.
Mais comme pour toute source de génération de revenus, vous devez avoir le courage d’apprendre. De travailler et de travailler encore tout le temps qu’il faudra pour être grassement bonifié.
Augmenter ses sources de revenus grâce aux droits d’auteurs de livres, inventions et piges d’articles
Oui, bien sûr que vous pouvez écrire des livres qui vous rapportent de l’argent : romans, livres techniques et pratiques de management et de développement personnel et professionnel…
Vos expériences pratiques et les stratégies efficaces que vous avez su utiliser pour être là où vous êtes constituent des mines d’or. Et vous avez la possibilité de les exploiter en écrivant des livres pratiques. Qui seront utilisés en vue d’obtenir des résultats précis dans des domaines d’intérêt précis par un grand nombre de personnes.
N’oubliez pas que J. K. Rowling, auteure de la Saga Harry Porter, vendue à plus près d’un milliard d’exemplaires, était une institutrice sans emploi qui avait des difficultés à nourrir son petit garçon mais qui a eu l’idée d’écrire des petites histoires sur un petit sorcier, histoires qu’elle lui racontait jusqu’à les transformer en un roman qui a fait carton.
Vous pouvez écrire des articles pratiques pour des magazines, sites ou blog…
Aussi vous n’avez pas besoin d’avoir des dons particuliers d’écrivain à cet effet…
Vous pouvez apprendre à écrire des articles et livres… Cela s’apprend en quelques 20 heures de cours sur Internet.
C’est le moment d’arrêter la routine d’un emploi 9-17h suivi du métro et du dodo.
Vous pouvez donner une nouvelle orientation à votre carrière comme de nombreuses personnes qui se sont habilement enrichies grâce aux sources de revenus ci-dessus.
Alors, choisissez ce qui vous convient le mieux et devenez très stratégique lorsqu’il s’agit d’améliorer vos revenus.
Il faut être stratégique lorsqu’il s’agit de multiplier ses sources de revenus.
Par Hermann H. CAKPO.
Hermann H. CAKPO est Coach, Auteur de 52 livres. Il est le co-fondateur de The H&C GROUP et coache des dirigeants des organisations telles que NSIA, Attijari WafaBank, BNP Paribas, Union Africaine, Total, Ecobank, Oryx-Energies, Axa Assurances, Cargill, Société Générale, Orange, MTN, SOS Village d’Enfants, Tigo (Millicom), Heineken, Coopération Allemande (GIZ/KFW/GKW Consult), Programme Alimentaire Mondial, Sight Savers, …Demandez du coaching ou du conseil à h.cakpo@hcbusiness.com / Whatsapp : +22548910893.