Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Info Business

Google Cloud et Liquid C2 : Des solutions inédites pour l’Afrique

Google Cloud et Liquid C2
2.3/5 - (3 votes)

Liquid C2, une filiale du groupe technologique panafricain Cassava Technologies qui opère dans les services cloud et de cybersécurité, a annoncé un protocole d’accord pour un partenariat stratégique avec Google Cloud en Afrique.  L’objectif est d’améliorer ses offres en matière de cloud et de cybersécurité.  

Il s’agit d’une étape importante dans la collaboration entre Google Cloud et Liquid C2, alors que Google Cloud continue d’investir dans l’expansion de sa présence sur le marché africain des solutions cloud et de sécurité. La croissance rapide et la forte présence régionale de Liquid C2 en font un partenaire idéal pour Google Cloud, “Notre partenariat avec Google permettra à nos clients entreprises, publics et PME d’exploiter la puissance de Google Cloud pour améliorer leurs analyses de données et leur posture de sécurité et d’avoir accès aux derniers outils basés sur l’IA.”, déclare Oswald Jumira, PDG de Liquid C2.  

Ce partenariat se concentrera sur trois domaines de solutions principaux. Premièrement, il cherchera à aider les clients à intégrer et à exploiter efficacement leurs données grâce à l’analyse et à l’intelligence Artificielle (IA) Cela implique de briser les silos de données et d’exploiter tout le potentiel de leurs données. L’application des dernières technologies d’IA est notamment un élément clé pour stimuler l’innovation, soutenue par une infrastructure technologique robuste.  

 

Lire aussi : Afrique : croissance de 28% des investissements en capital-risque en 2023 

 

Deuxièmement, le partenariat vise à garantir que les clients bénéficieront de l’expertise et des solutions en matière de cybersécurité dont ils ont besoin pour protéger leurs données et leurs actifs. Cela s’étend partout où se situent leurs opérations et permettra aux clients d’utiliser les mêmes outils et pratiques de sécurité que ceux utilisés par Google.  

 La troisième priorité est centrée sur l’amélioration de la collaboration et de la créativité, en offrant aux clients l’accès à de puissants outils de collaboration, notamment Google Workspace, améliorés par l’IA générative (Duet AI). L’objectif est de permettre aux équipes de toutes tailles de travailler de manière créative et productive depuis n’importe quel endroit, avec une sécurité intégrée dans la conception. 

Ce partenariat stratégique s’appuie sur l’engagement de Google d’investir 1 milliard de dollars en Afrique au cours des cinq prochaines années et vise à renforcer les efforts d’expansion de Google Cloud sur le marché africain des solutions cloud et de sécurité. En 2022, le PDG de Google, Sundar Pichai, a annoncé que l’investissement d’un milliard de dollars visait à stimuler la transformation numérique de l’Afrique, allant de l’amélioration de la connectivité à l’investissement dans les startups.   

SUZANNE BATISTA  

Source : Wearetech.africa / Agence Ecofin

Google Cloud et Liquid C2 : Des solutions inédites pour l’Afrique

Les 4 défis actuels de la vision

1 Commentaire

  1. Abel Ntete
    09th Déc 2023 Répondre

    Très belle initiative, beau partenariat ! One Africa # love numérique
    #DRC

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *