Dans la vie, vous pouvez tout avoir pourvu que vous soyez prêt à en payer le prix. Lorsque vous décidez de faire la différence par rapport aux autres, vous devez savoir que ça va être douloureux. Car les gens qui réussissent à devenir exceptionnels dans ce qu’ils sont, acceptent des douleurs, c’est une conditionnalité. Si vous n’acceptez pas ces douleurs, de rentrer dans cette dimension, il n’est pas évident que vous puissiez produire des niveaux supérieurs de résultats. Donc, si vous êtes en train de peaufiner votre potentiel et que vous rencontrez ces douleurs sachez que c’est le prix de l’exception. Voyons dans cet article ces douleurs à supporter pour devenir exceptionnel.
La douleur de l’échec cuisant
Ça fait mal de donner le meilleur de soi-même et que cela échoue. Mais sachez que l’échec c’est l’opportunité de reprendre plus intelligemment. Vous avez essayé d’une manière donnée ça n’a pas donné du résultat, il faudra trouver de meilleures manières de procéder pour atteindre des niveaux supérieurs de résultats.
L’échec c’est la possibilité de pouvoir reprendre différemment. Lorsque vous échouez, demandez-vous ce que vous n’avez pas bien conçu, ce qui n’a pas marché dans votre façon de penser et agir et que vous pouvez corriger et quels sont les outils et méthodes à utiliser pour atteindre des niveaux supérieurs de résultats cette fois.
La douleur de la frustration de voir que cela prend plus de temps que prévu
Les choses peuvent prendre plus de temps que prévu. Donc à chaque fois que vous êtes frustrés c’est que vous êtes peut-être trop pressé, car il y a plus de critères à remplir, plus de conditions à remplir et vous ne le savez pas. Lorsque le résultat n’est pas encore là, c’est parce que vous n’avez pas encore rempli tous les critères, et que vous n’avez pas encore fait tout ce qu’il faut. Continuez à peaufiner votre plan pour voir exactement ce qu’il y a lieu de faire pour passer à des dimensions supérieures.
Lire aussi : 5 compétences pour exceller en tant que dirigeant du 21è siècle
La douleur de l’insomnie et des nuits de travail
Il y a la douleur de la fatigue mentale et physique que vous devez pouvoir accepter de supporter car c’est le prix à payer pour être exceptionnel et délivrer ce que les gens attendent de vous.
La douleur de l’obligation de devoir continuer à exceller
L’une des choses extraordinaires quand on a réussi c’est qu’on peut tomber si on n’est pas arrivé sur un plateau et parfois le plateau n’existe pas. On est toujours sur la voie du succès, on est en pente glissante c’est pour cela qu’il faut continuer à exceller sinon on risque de devenir caduque. On est obligé de continuer à s’améliorer, et c’est très douloureux. Vous devez intégrer la douleur et la supporter sans prendre des anti-douleurs. C’est ça qui fera de vous des personnes exceptionnelles.
La douleur de l’humiliation suite à un échec
Quand vous n’honorez pas un engagement, les gens peuvent se moquer de vous et vous critiquer mais c’est normal parce que vous n’avez pas produit du résultat.
Malgré ces moqueries, vous devez vous concentrer et produire du résultat, vous deviendrez quelqu’un d’exceptionnel, un modèle pour eux car vous avez réussi à surmonter une étape difficile.
Propos recueillis par SUZANNA BATISTA
Tirés de la certification Parcours Développement Personnel 4.0