Les personnes qui réussissent vous fascinent et vous ne savez pas pourquoi tout ce qu’ils font marche bien. Et bien, il se débrouillent et se forcent à faire tout ce qu’ils doivent faire parce qu’ils tiennent à avoir un certain résultat. Ils pratiquent la performance adaptative. C’est-à-dire, ils s’adaptent à la situation qu’ils ont en face d’eux pour pouvoir produire du résultat. Découvrez comment franchir les étapes de la gestion des défis et apprendre à finir par atteindre la performance adaptative.
Être prêt à se battre
Il faut décider clairement de ne pas céder face aux défis. Pour y arriver, il faut d’abord accepter que les défis, les injustices, les confrontations font partie de la vie. Ce sont des choses qui arrivent. Alors quand elles se présentent, il faut juste savoir que c’est votre tour de pouvoir gérer ce genre de situation et surtout ne pas céder face aux défis.
Être endurant
Se dire que vous allez rester combattif et vous obliger à être le plus endurant possible. Vous ne pouvez pas perdre si vous n’abandonnez pas. Il faut s’obliger à ne pas sortir du ring. C’est quand vous avez mal que vous devez accélérer les choses. Vous ne devez pas lâcher. Car quand vous décidez de lâcher pour reprendre, la douleur deviendra plus atroce.
Lire aussi : Culture de leadership et de gestion : comment les encourager ?
Être résistant
Rester combattif tout le temps tout en étant en train de travailler à atteindre les objectifs. La résistance, c’est le fait d’être en train de gérer la situation en faisant des pas en avant, de vivre des douleurs terribles, mais en ayant des progrès et en atteignant les objectifs.
Être résilient
Il faut quitter de quelqu’un de résistant à quelqu’un de résilient. Pour ce faire, il faut rester combattif, déterminé et continuer à produire du résultat et revenir après le défi. Vous donnez l’impression que les choses sont faciles pour vous et que vous ne glissez pas. Mais c’est parce que vous avez quitté de résistant à quelqu’un de résilient.
Atteindre la performance adaptative
Réussir à dépasser ses objectifs, continuer d’innover et à réaliser des exploits malgré les défis et les succès et échecs. Les gens vont se demander comment vous faites pour vous en sortir malgré les situations troublantes que vous traversez. En général, c’est grâce à la performance que vous y arrivez. Donc l’idéal pour nous tous, c’est qu’on puisse êtes des personnes qui atteignent ce 5ème niveau. Le niveau de la performance adaptative pour réussir à dépasser les objectifs. Réussir à continuer d’innover en termes d’habitudes, de réflexes et de compréhension des situations, de flexibilité d’état d’esprit, de stratégies, de méthodes appliquées afin de pouvoir se mouvoir et s’adapter aux situations qui se présentent pour finir par réaliser des exploits.
Donc si quelqu’un vous demande comment vous faites par gérer une situation complexe, montrez-lui le principe de la performance adaptative. Il faut s’identifier comme quelqu’un qui le veut vraiment. Et vous allez voir comment vous avez l’impression d’avoir un super pouvoir là où les autres sont abattus.
BERKISS D. DADJE
Classe digitale : Comment élaborer un plan d’information et de formation pour rester d’actualité