Vous êtes qualifié pour tout ce qui concerne les campagnes de sensibilisation, vous arrivez à bien vendre et réaliser votre chiffre d’affaires, mais vous avez le sentiment que le marché ne vous connait pas bien. Lorsque vous approchez les gens, ils n’ont même pas une fois entendu parler de vous, ce qui veut dire qu’il y a un défi en termes de notoriété. Donc, vous vendez en volume, mais vous ne faites pas de profit. Il y a des optimisations au niveau commercial à faire pour corriger cela. Selon les différents scénaris, les différents cas, voyons dans cet article les optimisations que vous pouvez apporter pour produire du résultat.
Atteindre un volume critique de vente et surveiller l’évolution de la marge commerciale
Parce que parfois un produit est rentable par rapport à un certain volume. Par exemple, vous avez prévu de vendre un produit à 10 milles, mais vous êtes rentable sauf si vous vendez à au moins 5 milles personnes. Cela veut dire que votre rentabilité est conditionnée au fait que vous puissiez faire un chiffre d’affaires de 50 millions. Donc si vous vendez à moins de 5 milles personnes vous n’êtes pas rentable sur le produit.
Si on se bat à améliorer la marge commerciale, on doit donc se battre à pouvoir atteindre le volume minimum critique pour pouvoir dégager le chiffre d’affaires qui permettra d’optimiser sa marge commerciale.
Lire aussi : 5 campagnes pour augmenter la génération de revenus en 2023
Identifier ou créer des produits ou offres plus rentables à propulser
Quand au début de l’année, on a identifié les offres et les produits qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs, il est possible de faire une marge supplémentaire en introduisant de nouvelles offres. C’est un nouveau produit qui devient une niche qui fait qu’on a la capacité de capter plus de revenus avec plusieurs campagnes bien structurées, bien scénarisées pour atteindre nos objectifs de chiffres d’affaires.
Augmenter le volume de vente par client
On réussit cela quand on structure des campagnes d’appel à souscription, quand on met en place un parcours avec un dispositif de recommandation.
Affecter des objectifs d’optimisation de la rentabilité à des offres et des campagnes précises
Le but c’est d’avoir un tableau de bord pour savoir exactement où en est les chiffres. Il y a 2 éléments très importants pour la performance de l’entreprise que sont le marketing et la comptabilité. Le but du jeu c’est de travailler à savoir exactement où est-ce que nous en sommes avec les chiffres et ce qu’on peut se permettre de faire.
Lire aussi : Comment rendre votre message marketing pertinent et contagieux
Identifier ou créer des offres moins chères à produire et à vendre
Il faut créer des offres pour les gens qui veulent nous tester, ce qui nous permettra plus tard de créer le maximum d’offres possibles pour eux. Après nous avoir testé, plus vous avancez, vous leur proposez des offres plus chères. Vous devez aussi miser sur l’expérience et la satisfaction des clients pour les retenir afin de leur proposer plus et pouvoir rentabiliser.
Propos recueillis par SUZANNE BATISTA
Tirés de la Classe digitale : les 5 types de campagnes à systématiser pour systématiser et améliorer la génération de revenus de votre start-up/ PME.