Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Info Business

NSIA Banque CI : Bond de 21% grâce aux produits numériques

NSIA Banque CI
Notez ce post SVP

Avec un paysage bancaire très abordable ces derniers temps, NSIA Banque Côte D’Ivoire, filiale ivoirienne du groupe NSIA a récemment annoncé une performance remarquable pour le troisième trimestre 2023.  

Le produit net bancaire (PNB) de la banque a atteint 63,4 milliards de FCFA, enregistrant une augmentation significative de 12 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette croissance est alimentée par une marge nette d’intérêt en hausse de 9% et une augmentation significative des commissions de 19% par rapport à la même période de l’année précédente.  

Ce résultat exceptionnel de NSIA Banque CI a été favorisé par la dynamique impressionnante de ses produits de banque électronique.  

 

Lire aussi : Ecobank Côte d’Ivoire : Performances exceptionnelles en 2023 !

 

Les produits de banque électronique de NSIA Banque CI ont joué un rôle clé dans cette performance impressionnante. La banque a réussi à tirer parti de l’essor de la technologie financière et de la demande croissante de services bancaires en ligne, ce qui s’est traduit par une augmentation de 19 % des commissions perçues sur les services facturés à sa clientèle, atteignant ainsi 18,9 milliards de FCFA à la fin du troisième trimestre 2023.  

Il est également à noter que les crédits nets octroyés aux clients ont augmenté de 4% pour atteindre 1 185,74 milliards FCFA, tandis que les ressources collectées ont connu une hausse de 9%, atteignant ainsi 1 334,12 milliards FCFA. En parallèle, la réduction du coût du risque de 15,4% a permis à NSIA Banque d’afficher un résultat avant impôt de 19,905 milliards FCFA, marquant ainsi une augmentation significative de 24,98% par rapport à la même période de l’année précédente. 

Cette performance a contribué à une augmentation notable du résultat net de NSIA Banque, qui s’établit à 18,35 milliards FCFA, soit une croissance de 21,50% par rapport aux 15,10 milliards FCFA enregistrés en septembre 2022.  

Ces réalisations témoignent d’une consolidation des fondamentaux de NSIA Banque au cours des 9 premiers mois de l’année 2023, se traduisant par une augmentation de 4% du total bilan. En outre, la banque prévoit de maintenir sa dynamique de croissance en poursuivant la mise en œuvre des actions de son plan stratégique “Altitude 22-26” au cours du dernier trimestre.  

Les résultats positifs de cette stratégie sont désormais évidents, renforçant la position de NSIA Banque CI en tant que leader de la banque électronique en Côte d’Ivoire.  

 

Lire aussi : Systèmes de start-up en Afrique : Classement des pays ayant les meilleurs  

 

En ce qui concerne l’évolution de l’action NSIA Banque Côte d’Ivoire, elle a connu une tendance haussière sur les 12 derniers mois, affichant une plus-value de 25,20%. Après avoir atteint son point le plus bas de l’année en mai, à 4 815 FCFA, l’action a enregistré une impressionnante hausse de 30%, retrouvant ainsi ses niveaux de début d’année. Cette performance témoigne de la confiance des investisseurs dans les perspectives de croissance et de rentabilité de NSIA Banque Côte d’Ivoire.  

 

SUZANNE BATISTA  

Source : Sika Finance / AfriqueITNews.Com 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *