Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Magazine Catalyseur de performance N°4

Indicateurs de performance : Les 6 étapes pour les définir !

5/5 - (2 votes)

Le premier pas vers l’instauration d’une culture de la performance, c’est de définir et fixer des indicateurs de performance. 

Tout ce qui ne peut être évalué et mesuré de façon quantifiée, ne peut être amélioré. 

Avec les chiffres, on s’entend mieux sur ce qu’il y a lieu de faire. En fait, c’est ce qui rend nécessaire, le besoin de définir des indicateurs de performance pour chaque métier et personne occupant un poste au sein de l’entreprise. 

Ainsi, on pourra facilement évaluer ses performances par rapport à ce qui est attendu. 

Si vous souhaitez passer de l’administration de tâches au pilotage de la performance, il y a un principe important à respecter : “Pour l’améliorer, il faut le mesurer. Et pour le mesurer, il faut le voir, collecter l’information et comparer avec les attentes initiales”. 

Le défi classique étant qu’on peut rapidement avoir l’impression que certains postes ne peuvent se voir affecter des indicateurs de performance ou que ce serait difficile à mesurer. 

Voici quelques exemples : 

ASSISTANT (E) DE DIRECTION : Délai de préparation des courriers : 20 minutes ; Taux de conformité ou de satisfaction des demandeurs de courrier = 98% ; Délai de transmission de l’information déterminante = 15 minutes ;
Taux de : Satisfaction de la qualité d’accueil = 98% ; Validation des suggestions et recommandations ou idées = 75% ; Réponse aux Emails = 100% en 24h ; Respect des normes de secrétariat = 100% ; Délai de service d’eau, thé ou café = 5 minutes ; Délai pour trouver des documents = 5 minutes. 

 

Obtenez le magazine pour lire la suite : Cliquez ICI

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *