Yann AKINDELE fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs audacieux qui osent prendre des risques pour impulser le changement et le développement. Professionnel reconnu de la microfinance, il est à la tête d’ACEP Cameroun depuis 2017. Retour sur le parcours exceptionnel d’un homme de vision et d’ambition.
Directeur Général d’ACEP Cameroun depuis 2017, Yann AKINDELE est un manager aguerri, expert financier, spécialiste de la transformation digitale, et un coach passionné. Fort de plus de 10 ans d’expérience en Afrique, il a su se distinguer dans des domaines variés tels que la gestion des risques, la stratégie financière et le développement des microcrédits.
Titulaire d’un Master en Audit de l’Institut Supérieur de Management de Dakar (Sénégal), il a également suivi plusieurs formations en leadership et management pour affiner ses compétences et sa vision. Sa carrière débute il y a 15 ans au sein du réseau MICROCRED Sénégal en tant qu’agent de crédit. En 5 ans au sein du réseau il va monter en compétences et gagner en expérience au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI: Ndeye Coumba Tew Aw: Première directrice à l’ère Sunu-Bicis au service de l’innovation
En 2014, il rejoint ACEP Burkina Faso en tant que directeur du crédit. Ne tardant pas à faire preuve de leadership, d’efficacité et de gestion des équipes, il est rapidement nommé Directeur Général d’ACEP Burkina, où il passera 3 ans à transformer l’organisation. Son succès au Burkina lui ouvre les portes de ACEP Cameroun, où il occupe désormais le poste de Directeur Général.
Avant-gardiste, Yann AKINDELE est un passionné du numérique. Il est convaincu du potentiel immense du digital pour transformer en profondeur les organisations et rendre les processus plus efficaces. En véritable visionnaire, il œuvre à la modernisation de la microfinance en Afrique, avec une attention particulière à l’intégration de la technologie pour améliorer les services et l’expérience des clients.
Sa maîtrise de la transformation digitale et de la gestion des risques fait de lui une référence dans son domaine. Toujours en quête d’innovation et d’efficience, il poursuit son chemin vers le progrès et reste une valeur sûre pour le secteur de la microfinance en Afrique.