Gagner le cœur des clients : 3 méthodes des vendeurs auditeurs !

african-man-black-suit (1)
5/5 - (3 votes)

Il va en profondeur de la démarche commerciale. Et devient un solutionnaire sur la durée du cycle de vie de l’acheteur. Il est celui sur qui l’acheteur quel que soit son profil se retrouve dans sa façon de procéder au regard de la solution qui offre. Le vendeur auditeur est celui-là qui utilise la méthode question associée au diagnostic de vie de l’entreprise. Et propose une solution sur mesure quel que soit celui qui est en face de lui.

Il n’a pas peur de dire un certain nombre de vérités. Et même si le potentiel acheteur n’est pas prêt à l’achat. En fait, il rassure, donne le meilleur de sa personne, se met à disposition du client, se donne les moyens pour répondre aux différentes préoccupations de ses clients et les amène toujours vers la solution qui répond de façon efficace à leur besoin. En fait, il n’en demeure pas moins appliqué dans ce qu’il fait quand il s’agit de se donner un nom et une directive par rapport au service qu’on offre et répondre crédible pour ses clients. Le vendeur auditeur utilise trois méthodes principales :

 

Il est clair qu’il veut faire gagner au client en temps en énergie et en argent et reste focaliser sur le bien du client plutôt que d’être concentré sur la vente. Il est un apporteur de solutions dans la vie du client. Et reste sur les éléments essentiels pouvant permettre aux clients de prendre une décision gagnante. Il dit ceci tu gagnes en premier en adoptant nos solutions. Et ensuite on gagne ensemble et davantage sur la durée. Il se connecte au bien du client plus que lui-même. La méthode le client Win first est une méthode qui crée une relation de confiance et permet au client de s’identifier aux vendeurs et à l’entreprise de façon générale.

 

  • METTRE LA CONFIANCE AU CŒUR DE LA STRATEGIE

Rien de grand ne peut se réaliser si au départ nous n’élargissons pas la zone de compréhension du client sur la profondeur de la solution à adopter pour relever son défi pour lequel il achète nos solutions. C’est l’une des forces des vendeurs auditeurs qui se soucient du choix gagnant de l’acheteur pour une relation plus saine et plus prospère sur la durée. S’il y a une valeur sur laquelle le vendeur auditeur s’appuie c’est en cela : La valeur spirituelle du respect de sa parole permet de garder et tenir ses promesses envers sa cible. Il est plus simple de l’intégrer au départ pour qu’on enchaîne la relation YOU WIN FIRST.

 

  • RESPECT DE LA VALEUR A VIE CLIENT (VAVC)

Le vendeur auditeur, en effet, est la personne qui comprend mieux ce qu’est la valeur à vie client de la vente dans la génération des revenus dans le cycle de vente. Ceci me permet de doubler ses chiffres, de les tripler et aller au-delà de ses performances. Parce qu’il connaît et comprend le fondement de son activité. Pour rien au monde, Il ne veut perdre un seul de ses clients. Parce qu’il sait ce que chaque client représente pour son portefeuille d’achat. Et se rassure de remplir à chaque fois les conditions pour tenir sur le bon fil ses clients. Ainsi, il sait donner de la valeur à ses solutions pour le bien de ces clients. Il utilise cette méthode pour enchaîner la vente. Et créer aussi, un modèle d’endoctrinement d’adoption de ses solutions. Il sait, en effet, qu’à la fin, toutes les deux parties sortiront gagnantes dans le processus.

Le fruit est dans la graine. Un vendeur développe son expertise. Et va au-delà du parcours classique, restera et gagnera le cœur de ses clients sur le long terme.

Roland K. AGBOKOU

 

 

K. Roland AGBOKOU


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5/5 - (3 votes)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]