Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Développer sa PME

7 techniques simples pour réaliser vos premières ventes !

techniques simples pour réaliser vos premières ventes
5/5 - (1 vote)

 À la création d’une entreprise, les premières ventes représentent une importance capitale et déterminante pour la bonne santé du business à ses débuts. En effet, elles créent de l’élan et aident à optimiser votre stratégie d’entreprise en fournissant des informations eu égard aux besoins spécifiques des clients en provenance du marché. Dans le même temps, les premiers jours indiquent et symbolisent le bris de glace, l’approche client et la manière dont vous comptez pénétrer le marché en vue d’apporter de la satisfaction aux clients. Évidemment, tout cela ne s’improvise pas. En fait, il existe des techniques et process permettant de réaliser des ventes les premiers jours et créer de la richesse de façon pérenne pour assurer la croissance de l’entreprise. Voici les sept techniques simples pour réaliser vos premières ventes :

Checklist management commercial

 

Être en train de parler de son entreprise avant son lancement

Votre entreprise est votre “bébé”, donc il s’agit ici de la bichonner. Il faut, en effet, en parler au grand public de manière exhaustive. Pour leur notifier, en effet, la valeur ajoutée que vous êtes pour votre marché. Le nombre de personnes que vous touchez avec le message et l’état d’esprit véhiculés vont déterminer le nombre de personnes à qui vous pouvez vendre et qui sont susceptibles d’acheter vos produits. Vous ne pouvez pas penser lancer une entreprise et ne passer l’information qu’aux gens de votre quartier. 

De nos jours, il est plus facile de développer son entreprise à l’international par le biais des réseaux sociaux, de la technologie et de l’internet. Donc, soyez en train de parler de votre entreprise avant son lancement pour attirer plus de gens.

 

Affiner ses listes de prospects et clients activement

La richesse d’une entreprise réside dans la diversité et l’exploitation optimale de sa base de données. Alors, vous devez créer une base de données clients, mettre en place une liste de prospects. Ceux qui peuvent acheter vos produits et les utiliser. 

 

Faire consommer des échantillons et optimiser

Lors d’un lancement de produit, vendez le à un prix dérisoire pour permettre à un grand nombre de gens de le découvrir pour qu’ils puissent y avoir accès et le faire connaître aux autres. Faites le tester de temps en temps. Vous devez avoir des échantillons que vous présentez aux gens pour plus tard optimiser vos ventes. Par exemple avec nos Magazines à H&C, nous donnons un exemplaire aux prospects ou clients pour qu’ils touchent et expérimentent le produit. Et quand ils en sont satisfaits, naturellement ils achètent et s’abonnent par la suite aux prochains numéros.  

 

Constituer une liste de personnes intéressées

Une des techniques simples pour réaliser vos premières ventes est de répertoriez ceux qui sont intéressés par votre produit, faites-en une liste. A la sortie du produit, vous le leur envoyez pour le tester et vous faire des feed-back pour que vous puissiez vous améliorer. N’attendez, donc pas d’avoir le meilleur produit pour lancer votre entreprise. 

 

Obtenir des pré-commandes ou commandes fermées

Les précommandes n’ont jamais été aussi utiles et efficaces qu’aujourd’hui pour le lancement d’une entreprise. Elles vous permettent d’augmenter les ventes et de renforcer la relation client, en transformant une potentielle vente en achat. 

Les précommandes présentent des avantages majeurs qui peuvent se traduire par des bénéfices importants. Elles ont un effet positif sur la trésorerie, offrent la flexibilité nécessaire pour le lancement de vos produits. Et compensent les prises de risques. Quand vous enregistrez des précommandes, vous êtes sûr de faire du chiffre d’affaires. Au moins pour les premiers articles que vous allez proposer.  

 

Lire aussi : 5 techniques de Steve Jobs pour avoir des clients avant le produit ! (hcmagazines.com)

 

Proposer une réduction spéciale pour l’offre de départ

Pour le lancement de votre produit, vous pouvez proposer de faire une réduction pour les 100 premières personnes. Cela permet, ainsi de faire rapidement des ventes les premiers mois. Vous vendrez plus vite et écoulerez votre stock.  

 

Créer de l’excitation autour du lancement

Lorsque vous envisagez de mettre simplement le produit “disponible à l’achat” à une certaine date, alors vous n’allez pas créer de l’excitation sur votre produit. Tout commence avec le produit lui-même. Comment peut-il perturber le marché actuel ? 

Votre nouveau produit devrait être destructeur et créatif. Il doit éliminer une ancienne façon de faire. Et offrir une nouvelle manière de procéder, un moyen novateur d’atteindre le même objectif. Si vous commencez à partir de ce point, votre publicité préliminaire sur le produit devra honnêtement montrer qu’il va changer la façon dont les gens vivent et/ou font des affaires. Vous pourrez alors toucher une certaine presse et voir votre entreprise sous le feu des projecteurs. De ce fait, les gens seront très impatients et excités de voir ce que votre entreprise va produire. Et qui pourra les aider dans leur vie.  

 

Envoyer un enchaînement de message de compte à rebours 

Souvent, envoyez des messages répétitifs avec un compte à rebours qui rappelle aux gens le nombre de jours restants avant le lancement du produit. Ces messages suscitent de l’excitation à l’égard de ces nouveaux produits. Il est important de faire cela pour que le message puisse rester ancré dans leur mémoire. Même après le jour du lancement, continuez à envoyer les messages pour que les gens aient soif de découvrir votre entreprise et ce que vous proposez. 

 

Être prêt pour la vente avec du stock (limité) toujours pour créer de l’excitation

L’engouement pour votre produit grandira si vous présentez un stock très limité dès le début. Ainsi, quand vous envoyez ce genre de messages, les gens sont excités à l’idée de découvrir ce que votre entreprise propose. Cela va attirer de plus en plus de monde et booster vos ventes les premiers jours. 

Checklist management commercial

Voila les techniques simples pour réaliser vos premières ventes.

7 techniques simples pour réaliser vos premières ventes !

Rihanna star du Superbowl, la reine du

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *