Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Stratégies de Vente

Stratégies de vente : 7 lois pour conclure avant la rencontre des prospects

Notez ce post SVP

Stratégies de vente. Trouver de nouveaux clients est crucial pour assurer la croissance et le succès de votre entreprise. Réaliser des ventes vous permettra de continuer à prospérer. Vous devez posséder de solides compétences et maîtriser certains lois et principes pour vendre rapidement et efficacement. Découvrez dans cet article les lois de la vente à maîtriser pour conclure des ventes avant même de rencontrer vos prospects. 

La loi de la confiance 

Il est essentiel d’établir la confiance avant de tenter de vendre. Nous devons nous demander comment faire en sorte que les gens nous fassent confiance avant de venir vers nous. Parfois, les gens recherchent des preuves de confiance. Nous pouvons créer un environnement où les gens nous font confiance et viennent vers nous pour obtenir plus de détails ou pour effectuer des paiements. Cela peut se faire par le partage de témoignages, par des partenariats, car si les gens nous voient associés à des personnes qu’ils respectent, cela renforce la confiance. C’est à nous de créer cette confiance. 

La loi des achats actuels 

Si les gens n’achètent pas ce que vous vendez, vendez ce qu’ils achètent. Cherchez à comprendre ce que les gens achètent le plus et travaillez à l’intégrer véritablement pour réaliser des ventes et atteindre vos objectifs. 

LIRE AUSSI: Voici 5 campagnes pour booster les revenus

La loi de la prééminence du désir  

Ce principe stipule que les gens n’achètent pas ce dont ils ont besoin, mais ce qu’ils veulent absolument avoir. Ils achètent ce qu’ils désirent. Parfois, nous passons notre temps à penser à la place des clients en proposant des produits qui pourraient transformer les clients, alors qu’ils ne les désirent pas actuellement. Assurons-nous que les offres que nous proposons correspondent à leurs besoins et à leurs désirs. 

La loi du critère économique 

La meilleure façon de perdre son temps en vente est de contacter des personnes qui n’ont probablement pas les moyens d’acheter. Pour vendre efficacement, ne perdons pas de temps avec des personnes sans capacité financière. Assurons-nous que la cible sur laquelle nous concentrons notre énergie et notre temps a les moyens d’acheter nos produits ou services. 

La loi du gout préalable 

Il est nécessaire de permettre aux gens de goûter aux merveilles de votre produit avant de tenter de le vendre. Cela peut prendre la forme d’un échantillon, d’un essai gratuit ou d’une offre promotionnelle. Donnons aux gens un aperçu de ce qu’ils obtiendront s’ils choisissent notre produit.  

La loi du coût d’acquisition 

Avant de réaliser des ventes rentables, vous devez prévoir des ventes non rentables avec des offres tests ou des offres à prix réduit, pour permettre aux gens d’acheter. Même si vous n’êtes pas rentables au début, il est important de montrer aux clients ce que vous êtes capables de faire à une échelle réduite. La rentabilité finale reposera sur le parcours client et les offres successives.  

La loi de l’offre déterminante 

Vous ne pouvez pas vendre tant que vous n’avez pas proposé une offre qui incite à l’achat. La proposition d’une offre est cruciale pour une entreprise. Parfois, nous avons les bons produits ou services, mais notre offre n’est pas adaptée ni pertinente. 

Propos recueillis par SUZANNE BATISTA 

Tirés de la Classe digitale : les 44 lois du marketing et de la vente pour cartonner et optimiser les performances commerciales de sa start-up ou PME. 

 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *