10 questions pour optimiser votre stratégie de Personal Branding et développer votre carrière

optimiser votre stratégie de Personal Branding
Notez ce post SVP

Comment optimiser votre stratégie de Personal Branding et développer votre carrière ?

Jusqu’à récemment, lorsqu’on parle d’image de marque ou de stratégie de marque, c’est essentiellement une affaire « corporate » qui ne concerne que les entreprises qui doivent soigner leur image et leur positionnement pour être bien perçues, attirer et être achetées. Maintenant, ce sont les chercheurs d’emploi qui doivent à leur tour travailler à développer une stratégie de marque personnelle ou personal branding pour être sûr d’être vus et bien perçus, sortir du lot, attirer et être sollicités.

Ceux qui ont les meilleures opportunités d’emploi et position sont moins attentistes que la plupart des gens. Ils ont, en effet, développé une stratégie de personal branding qui fait qu’ils sont plus sollicités que les autres.

La première chose qu’ils travaillent à faire, c’est de se donner des attributs et un statut qui répondent à ce qui se cherche de mieux sur le marché. En fait, ils comprennent qu’au 21è siècle, vous n’êtes pas un travailleur qui cherche un emploi, vous êtes un produit qui apporte des solutions avec une image à faire percevoir pour être acheté.

La différenciation se fait dans la capacité à savoir clairement si vous allez être un « QUEMANDEUR D’EMPLOI » ou si vous allez devenir un APPORTEUR DE SOLUTION considéré en tant que tel.

Et comme en image de marque personnelle ou en personal branding, la perception passe avant la réalité, ce que vous savez faire n’a pas d’importance mais plutôt ce que les gens savent ou pensent que vous pouvez faire. Il est important d’avoir une stratégie claire et un plan cohérent pour être sûr d’être perçu tel que voulu et améliorer ses chances d’être très souvent sollicité. Les 10 questions suivantes pour permettront d’optimiser votre stratégie de Personal Branding et développer plus facilement votre carrière.

QUESTION N°1 : PAR RAPPORT A QUOI JE VEUX ETRE CONNU ?

Identifiez les besoins pour lesquels les gens devront se dire tout de suite que vous êtes la personne qu’il leur faut. Sachez ce que vous devez intégrer à mon image pour qu’il en soit ainsi (compétences projetées, expériences exposées…)

 

QUESTION N°2 : QUEL PROBLEME JE VEUX AIDER A RESOUDRE ?

Quel est le problème que les employeurs qui recherchent des gens comme moi ont besoin de résoudre le plus. Et qu’est-ce que je dois acquérir comme compétence et expertise pour être capable de les résoudre et être connu comme pouvant les résoudre.

 

QUESTION N°3 : COMMENT JE DOIS FAIRE POUR ETRE PERCU COMME UN EXPERT DE MON DOMAINE ?

Les gens ne recherchent pas des travailleurs, ils recherchent des experts et apporteurs de solutions. Faites de sorte qu’ils vous perçoivent ainsi. Parlez de ce que vous avez fait et pouvez faire. Demandez des lettres de recommandation. Demandez des recommandations sur votre page Linkedin.

 

QUESTION N°4 : QUELS SONT LES DETERMINANTS DE L’IMAGE QUE JE VEUX AVOIR ?

Quels sont les éléments de mon cursus et de mon parcours qui doivent rassurer les gens. Et leur dire tout de suite que je suis la personne qu’il leur faut ?

Faites des écoles qui ont de bonnes réputations. N’acceptez que des emplois ou expériences qui sont en harmonie avec l’image que vous voulez projeter.

 

 

QUESTION N°5 : COMMENT JE FAIS POUR ETRE CONNU ?

Le premier blocage qui fait qu’un produit n’est pas souvent acheté est d’abord lié au fait qu’il n’est pas connu. Et n’est pas exposé. Optimisez et envoyez vos CV partout. Soyez présent sur Linkedin, Facebook, Google & Twitter. Soyez présent dans les bases de données en ligne. Approchez et Soyez avec les personnes qui doivent vous connaître.

 

QUESTION N°6 : QUELLES CONFUSIONS JE VEUX ELIMINER ?

Vous devez vous arranger pour avoir une image unique et sans équivoque. Demandez-vous les expériences et les emplois à ne pas accepter, des aspects de votre personne à ne pas exposer, des attitudes à ne pas avoir pour garder une image unique pertinente et ne pas faire douter les gens qui voudront vous solliciter (Quoi publier sur mes pages ?).

QUESTION N°7 : COMMENT ENTRETENIR MON IMAGE ?

Il y a des actions que vous devez engager pour que les gens aient de vous une image et la maintiennent. Faites connaître vos réalisations au fur et à mesure. Parlez des formations ou certificats que vous avez eus dernièrement sur vos pages Réseaux Sociaux avec des photos. Faites savoir ce que vous pouvez faire désormais à votre employeur après un salon, une formation, une certification, un projet que vous avez piloté. Mettez à jour votre CV et ajouter les nouveautés.

 

Lire aussi : 5 astuces pour affiner son profil et trouver facilement un emploi au 21è siècle

 

QUESTION N°8 : QU’EST-CE QUE MA PHOTO DOIT DIRE AUX GENS ?

La photo que vous mettez sur votre CV et vos pages de réseaux sociaux donne une première image de qui vous êtes. Et ce qu’on devrait penser de vous. Assurez-vous de ce qu’elle projette l’image que vous souhaitez projeter. Assurez-vous de solliciter un professionnel. Les selfies sont interdits même sur votre profil Whatsapp. En fait, qui a votre numéro de téléphone accède à votre profil whatsapp.

 

QUESTION N°9 : QU’EST-CE QUE LES GENS NE DOIVENT PAS TROUVER SUR MOI ?

Assurez-vous de nettoyer derrière vous. Soignez votre réputation et surtout votre e-reputation (réputation sur Internet), c’est-à-dire ce qui se dit sur vous et ce que vous dites sur les réseaux sociaux, les commentaires, les articles vous concernant. Recherchez votre nom sur Google et voyez ce qui apparaît. Si ça ne vous convient pas, améliorez-le. Supprimez les mentions, articles, commentaires compromettants.

 

QUESTION N°10 : COMMENT CONFIRMER L’IMAGE PROJETEE ?

Une chose est de donner une bonne image, l’autre chose est de représenter cette bonne image lorsque vous êtes rencontré ou lorsque vous êtes sollicité. En effet, assurez-vous de l’harmonie entre votre personne, vos capacité réelle (les optimisez s’il le faut) et votre image projetée. Ainsi, ne laissez pas les gens sur leur faim lorsqu’ils vous rencontrent. Ou vous offrent l’opportunité de faire ce que vous prétendez pouvoir faire. Par contre, ne mentez pas sur votre CV ou vos pages RESEAUX SOCIAUX.

Voilà les 10 questions pour optimiser votre stratégie de Personal Branding et développer votre carrière.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]