Réseautage : 3 astuces pour se familiariser avec les inconnus rapidement !

faire du réseautage

Le grand conférencier et expert en leadership Myles Munroe disait un jour cette phrase restée gravée dans ma mémoire : “Le secret de mon succès, c’est que j’apprends des hommes et des livres”.

En clair, il voulait dire que la meilleure manière d’attirer le succès vers soi, c’est d’aller converser avec les gens qui ont connu un succès remarquable, et de se plonger dans la lecture d’ouvrages aux contenus divers et variés, afin de croître et de devenir une personne de valeur.

Et justement, en parlant du premier volet de cette double action à mettre en place, il est important de développer l’habitude d’aller à la rencontre des gens qu’on ne connait pas et d’échanger avec eux, jusqu’au point de se familiariser avec eux, afin d’obtenir d’eux le meilleur et de devenir leur allié privilégié.

 

La box du dirigeant - Réseautage

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

 

Mais comment y arriver intelligemment, de manière optimale et avec de la structure ?

Voici donc 3 astuces qui vous permettront de vous familiariser avec les inconnus, pour apprendre de leurs expériences enrichissantes et grandir, pour créer des liens forts basés sur la confiance et l’estime réciproque, pour s’inscrire définitivement dans une dynamique d’attraction de succès :

Astuce 1 : Poser des questions.

Il ne s’agit pas ici d’être un journaliste qui cherche à trouver des informations sensationnelles qui feront le buzz dans le prochain numéro d’un magazine ou d’un journal papier, ou encore du journal télévisé de 20H. Il s’agit de converser de manière posée, respectueuse et efficace, pour faire trois choses : obtenir les informations utiles, identifier les choses que vous partagez avec votre interlocuteur et par la même occasion, soutenir la conversation. Et pour ce faire, la méthode des questions reste incontournable.

Il s’agira donc de :

– Poser des questions au sujet des valeurs : quelles sont ces choses qui ont le plus de valeur à vos yeux ? Qu’est-ce qui fait que vous donniez plus de valeurs à ces choses plutôt qu’à d’autres ?

– Poser des questions sur les croyances profondes : pourquoi vous faites ce que vous faites ? Quelle cause profonde est à l’origine de vos actions ? Quel est ce grand avenir dont vous rêvez ?

– Poser des questions sur les expériences : quels ont été vos échecs les plus difficiles et les plus déstabilisants ? Pourquoi avez-vous mal commencé ? Quelles leçons avez-vous tirées de ces échecs ? Si c’était à refaire, vous vous y prendriez comment ?

 

Astuce 2 : Se renseigner sur les origines

Connaître les origines de votre interlocuteur vous permettra de bien cerner son mode de pensée, son système de valeur et ses actions, mais également cela donnera une vision claire des comportements et des attitudes à ne surtout pas avoir avec lui, de manière à ne pas le frustrer, et pour créer une relation solide avec ledit interlocuteur.

Il s’agira de s’intéresser à sa ville d’origine, à sa famille, à l’école qu’il à fréquentée, à ses croyances religieuses, aux personnes qu’il a pu rencontrer dans son enfance et dans son adolescence, qui l’ont le plus influencé et qui ont façonné sa manière de voir les choses.

A travers cette initiative, vous pourrez poser les bases solides d’une amitié et même d’une fraternité plus profonde, ce qui vous permettra à la longue d’être compté parmi les personnes privilégiées de son entourage.

Astuce 3 : Parler de son histoire, son parcours, ses passions et ses exploits

La chose la plus particulière et unique que vous puissiez posséder, c’est cette combinaison qui découle du quatuor constitué de votre histoire, votre parcours, vos passions et vos exploits :

  • Votre histoire permettra à ceux qui ne vous connaissent pas d’en savoir plus sur vous, de s’intéresser à vous et même de penser à devenir votre ami
  • Votre parcours fera en sorte que certaines personnes s’identifient plus facilement à vous, parce que vous aurez vécu les mêmes choses qu’elles
  • Vos passions sont des centres d’intérêts communs que vous partagez avec plusieurs personnes. Les mettre en exergue vous sera toujours bénéfique
  • Vos exploits souligneront la personne exceptionnelle que vous êtes. Ceux qui font des exploits aiment se familiariser avec ceux qui font des exploits

Le monde est dirigé par les gens qui ont des réseaux importants, et les gens achètent chez leurs amis et chez les membres de leurs familles. Se familiariser avec les inconnus n’est pas quelque chose d’anodin. C’est faire du réseautage de manière optimale, et c’est également créer des liens forts avec de nouvelles personnes, non seulement en vue d’apprendre et de devenir des personnes meilleures, mais surtout pour bénéficier de précieuses opportunités que plusieurs n’obtiendront peut-être jamais dans leur vie personnelle et professionnelle.

La box management simplifié - Réseautage

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

 

Agissez en conséquence maintenant, sans préjugés aucuns et sans pessimisme gratuit. N’ayez pas peur d’aller à la rencontre des personnes que vous ne connaissez pas, car vous raterez énormément en étant submergés par la peur, le pessimisme et les préjugés ? Agissez maintenant !

 

Par Fleurby MASSEMBE

5/5 - (1 vote)

Fleurby MASSEMBE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


5/5 - (1 vote)