Relations avec le conseil d’administration : les 9 règles inviolables

Gaetan K. TOUHoctobre 15, 202122min690
Business,People,Attentive,Listening,To,Marketing,Professional,Executive,Speaker,Presentation

Lorsque nous accédons au poste de Direction Générale ; l’un des premiers et importants chantiers qui nous attend est celui de réussir à faire de notre conseil d’administration un allier au risque de transformer notre mission en UN ENFER.
En effet, l’un des enjeux majeurs du top management et surtout de la DIRECTION GENENERALE est la mise en œuvre de la vision de l’entreprise à travers l’atteinte des objectifs qui lui sont fixes avec pour feuille de route le cadre stratégique. L’une des contraintes majeures que la plupart des Directeurs Généraux et Exécutifs que nous sommes avons réside au niveau de la qualité relationnelle avec notre conseil d’administration qui est souvent compliquée, tendue et infructueuse ou contreproductive. C’est une situation qui évidemment vole notre joie de diriger que nous avions en accédant à ce poste et nous éloigne au même moment de nos objectifs. Comment donc arrêter de nous tirer les balles dans nos pieds, créer la symbiose relationnelle nécessaire avec notre conseil d’administration, en faire un allier qui nous aide à réussir brillamment notre mission ? Nous partageons à cet effet avec vous 9 règles à ne pas violer.

CET ARTICLE EST RESERVE AUX ABONNES

S' ABONNER POUR LIRE  ou Déjà abonné? Identifiez vous >

Par Gaétan TOUH

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE