4 habitudes pour avoir et réaliser vos grandes ambitions d’entrepreneurs

réaliser vos grandes ambitions d’entrepreneurs
Notez ce post SVP

Peut-être que comme la plupart des gens, vous envisagez les objectifs que vous allez atteindre à partir de votre condition actuelle. La bonne nouvelle est que votre consécration se trouve dans les décisions que vous allez prendre. Et les grands rêves que vous allez oser embrasser pour devenir une personnalité. En fait, n’importe qui peut entrer dans l’histoire quelle que soit sa condition actuelle. N’importe qui peut décider de rêver grand, de philosopher sur l’immensité de la grandeur des possibilités qu’il peut faire réaliser. Si vous avez eu de petites ambitions jusque-là, voici 4 astuces pour avoir et réaliser vos grandes ambitions d’entrepreneurs.

 

Fixer des objectifs outrageusement audacieux

Il n’y a définitivement pas de limites à ce que vous vous pouvez réaliser et devenir. À part les limites que vous vous mettez vous-mêmes. S’ils sont allés sur la lune, vous êtes capables vous aussi de construire des gratte-ciels. S’ils sont capables de placer des satellites en orbite en lançant des fusées, vous êtes capables vous aussi de créer une entreprise cotée à la bourse de New York. En fait, vous êtes capable de vous offrir le mariage le plus beau et le plus heureux que vous méritez. Vous êtes capable d’amasser une fortune de 75 milliards de dollars. De devenir un bestseller international. Et de devenir l’une des personnalités les plus influentes du continent. Vous voyez ? Toutes ces réalisations ont été déjà opérées par des gens ordinaires.

Il n’y a donc pas de raison à ce que vous soyez complexés quand il faut y penser. Maintenant, si vous voulez entrer dans la dimension des fantaisies réalisables, il est question de porter à une échelle supérieure vos rêves et de vous fixer des objectifs outrageusement audacieux.

En effet, si vous prévoyez de gagner 5 millions par mois, multipliez le chiffre par 1000. Et ça devient outrageusement audacieux. Si vous rêvez d’acheter une voiture de 100.000.000 francs CFA, rêvez plutôt d’avoir cinq (5) jets privés. Si vous souhaitez devenir l’homme le plus riche de votre pays, ouvrez votre esprit à quelque chose de plus outrageusement audacieux. Rêvez de faire partie des 10 hommes les plus riches au monde. Et si vous rêvez, en effet, d’envoyer vos enfants étudier dans les meilleures écoles au monde, passez à l’outrageusement audacieux en rêvant d’offrir 10.000 bourses pour faire étudier des démunis dans les 100 meilleures universités au monde. S’il suffit de le rêver, de concevoir, d’y croire pour le réaliser, pourquoi se donner des limites ? Pourquoi se mettre un seuil lorsqu’il s’agit de gagner, d’exceller et devenir prospère ?

 

Étudier les hommes et les femmes aux rêves gigantesques

L’un des arguments qu’on vous a toujours opposé pour vous empêcher de rêver grand, c’est : « Qui toi tu as jamais entendu faire une chose pareille ? C’est une folie ! ». Imaginez que vous lisiez l’histoire de John D. Rockefeller et comment il est devenu le roi du pétrole ou encore comment Andrew Carnegie est parti de simple stagiaire au roi de l’acier ou encore comment Dangote est parti de la vente des sacs de voyage en plastique au premier noir à faire partie des 50 hommes les plus riches au monde…

Et si vous étudiez l’histoire de Ray Charles Robinson victime de racisme et de ségrégation et dont la chanson est devenue l’hymne de l’Etat de Géorgie, un Etat historiquement raciste ? Et si vous étudiez comment Youssou Ndour qui n’a pas été à l’école est devenu le magnat des médias au Sénégal ? Voyons : c’est possible ! Par conséquent, vous n’avez qu’à le concevoir, y croire et vous le réaliserez.

Lire aussi : Les 25 signes qui montrent que vous allez devenir riche un jour !

S’autoriser la folie d’intégrer le cercle des coéquipiers de Dieu

Nous avons tous la capacité extraordinaire à pouvoir réaliser des performances exceptionnelles. Et à établir des records historiques… En effet, nous avons tous la capacité de surfer à l’échelle du génie et de la grandeur divine. Le seul défi à relever pour ceux qui n’y arrivent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas assez fous pour intégrer le cercle des coéquipiers de Dieu.

Imaginez un instant que Dieu doive former une équipe de gens aux rêves gigantesques pour réaliser totalement l’œuvre de la création et révéler au monde tout ce qui est possible. Allez-vous faire partie de sa sélection ? De la même manière que les premiers hommes ont vu des montagnes autour d’eux en grandissant, vous avez vu des édifices autour de vous en grandissant. La différence est que des montagnes ont été forgées et formées par le créateur suprême. Et les édifices ont été mis en place par des hommes qui se sont justes inspirés de l’œuvre divine.

Alors que verront les gens qui seront là après vous ? Allez-vous faire partie des gens qui vont forger des idées, des formes et des matériaux, objets, principes qui vont servir à continuer d’affiner l’œuvre de la création ou allez-vous devenir juste un homme ordinaire spectateur ? Pourquoi vous ne répondriez pas : « Je veux être quelqu’un de grand qui réalise de grandes choses, des œuvres gigantesques parce que je suis un coéquipier de Dieu » ?

Lire aussi : Idée d’Entreprise qui peut marcher

Retourner à chaque fois à leur enthousiasme d’enfance

Nous étions tous excités à l’idée de participer à l’œuvre de la création. Nous étions dans la grandeur des rêves lorsque nous étions enfants. Très enthousiastes, nous n’avons jamais arrêté de rêver réaliser de grandes choses… Nous ne voyions pas de limite et nous poussions très loin notre curiosité nous habituant à nous dire : « Pourquoi pas ? », « Mais Papa, pourquoi pas ? ». Peut-être vous a-t-on pris pour quelqu’un de trop agité lorsque vous étiez enfant ? Peut-être a-t-on tué votre enthousiasme en vous imposant comment vous devriez vous voir et voir le monde ? Et peut-être avait-on tracé un destin, un chemin tout fait que vous étiez obligé de suivre ? Vous n’êtes pas obligé, vous n’êtes plus obligé.

Vous pouvez retourner maintenant à vos rêves gigantesques de réalisation entrepreneuriale que vous aviez pendant l’enfance. Et si un seul individu ose vous opposer un « Pourquoi tu veux faire cela ? », répondez-lui : « Pourquoi je ne vais pas le faire vu ce que Steve Jobs, Dangote, James Cameron, Rihanna, Mandela, Lionel  Messi, Obama, Eto’o, Barry Kopa, Manu Dibango, Picasso et Steven Spielberg l’ont réalisé ? ». Répondez comme un enfant : « Je veux être une icône de mon secteur moi aussi. Je veux y arriver moi aussi ».

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]