L’exploit est dans le dernier coup de pédale, un dépassement de soi malgré soi – peu de chances d’en réaliser si vous avez souvent les excuses suivantes qui font perdre des opportunités :
1. L’acceptation de votre fragilité
Si on vous a dit que vous seriez fragile et incapable de faire certaines choses et que vous l’avez accepté, vous ne croirez pas en vos capacités à réaliser des exploits.
Article relié : Comment aborder une conversation difficile
2. La fatigue
Si le fait d’être fatigué est suffisant pour que vous abandonniez, vous n’aurez aucune chance d’exploit, car les exploits débutent après que vous savez que vous n’en pouvez plus.
3. La convalescence
Les opportunités n’attendront pas la fin de votre convalescence. Si le fait d’être souffrant est suffisant pour que vous n’agissez pas, vous réduisez vos chances d’exploits.
4. Le deuil
Quel que soit ce qui se passe, la vie doit continuer. Mais si la perte d’un être cher est votre excuse depuis des mois pour ne pas prendre votre vie en main, vous allez vous retrouver à la traîne.
Article relié: 9 habitudes pour avoir des idées de génie et les réaliser
5. La victimisation
Les gens qui réalisent des exploits savent se dire : “Si ça doit aller, ça dépend de moi”. Si vous êtes victime, vous n’allez pas prendre les choses en main – auquel cas rien ne va vraiment changer. Nous avons tous droit aux MEMES EXCUSES ! Ceci dit, choisissez de RÉALISER DES EXPLOITS malgré vos bonnes raisons de se dérober.
Par H&C Magazines.