9 étapes pour pénétrer facilement votre marché

9 étapes pour pénétrer facilement votre marché
Notez ce post SVP

Le plus le présent est le produit le plus vendu si bien que si les gens ne savent pas que vous existiez et ne savent pas ce que vous offrez d’exceptionnel, ils ne s’intéresseront pas à vous. Personne n’a jamais choisi un produit qu’il ne connaît pas ou qu’il ne voit pas.  Pour obtenir l’attention de vos clients potentiels et être acheté, vous devez être visible et crédible (VISIBILITE + CREDIBILITE = ACHETABILITE). Faites de sorte qu’on vous sente et qu’on vous voit partout.

Voici les 9 niveaux d’achetabilité que vous devez passer pour être sûr d’être l’offre incontournable :

 

Vous n’êtes pas là où les clients potentiels sont ni là où ils vous cherchent. Impossible d’être parmi les choix potentiels et considérables.

Il est de votre responsabilité de vous assurer de ce que vous soyez présents là où vos clients sont présents. S’ils sont sur Facebook, Linkedin, font des recherches sur Google, s’ils regardent la télévision (suivent des feuilletons ou des programmes donnés), s’ils lisent des journaux précis, sont dans des associations données, vont à des salons, sont dans des groupes précis, vous devez être ou aller là où ils sont pour sortir de l’invisibilité.

 

  • VISIBLE ET ENNUYEUX

Vous êtes visible sur le marché mais il n’y a rien que vous apportez ni faites pour avoir l’attention. Et lorsqu’ils donnent leur attention, vous les ennuyez.

Une chose est d’être visible mais l’autre est de vous assurer de ce que la valeur que vous apportez répond un temps soit peu à ce que la plupart des gens que vous ciblez recherchent. Si cela n’a rien à avoir vous serez ennuyeux. Demandez-vous : Qu’est-ce que les gens désirent plus actuellement pour répondre à leurs besoins les plus critiques ?

N’oubliez pas que lorsque les gens n’achètent pas ce que vous vendez, vous devez travailler à vendre ce qu’ils achètent.

Lire aussi : Maitriser son marché : les illusions à arrêter d’avoir
  • VISIBLE ET INSIGNIFIANT

Vous êtes visible mais le challenge, c’est que la valeur ajoutée que vous apportez est presqu’insignifiante. Et pas suffisante pour vous consacrer du temps.

Il y un degré auquel votre offre doit satisfaire aux besoins de votre cible pour qu’ils s’intéressent à vous. Demandez-vous : « Est-ce que je prends en compte tous les critères que les acheteurs potentiels utilisent pour savoir ce qui va les intéresser ? ».

Les gens doivent se retrouver pleinement dans les solutions que vous offrez pour s’intéresser à vous. Autrement, ils diront : « Mais voyons, de quoi parle-t-il ? »

 

  • VISIBLE ET VALEUREUX

Vous prenez en compte les préoccupations des clients potentiels dans vos offres. Mais vous ne pouvez avoir l’attention que de quelques clients.

La plupart des gens veulent savoir que vous êtes très connu sur le marché avant de s’intéresser à vous. Même si vous faites des choses intéressantes qui valent la peine, cela ne suffit pas à être une valeur sûre du marché vers laquelle tout le monde va se ruer.

Assurez-vous de vendre à des grands qui parlent de vous. Et montrent aux autres que votre produit ou service vaut la peine d’être essayé.

 

  • VISIBLE, CREDIBLE MAIS PAS POIGNANT

Vous avez tout ce qu’il faut pour être écouté. Le défi, c’est que ce n’est rien de particulièrement nouveau ni exceptionnel. Il n’y a rien de WAOUH ni d’émerveillant.

Une chose est d’avoir une offre pertinente qui puisse retenir l’attention des gens, l’autre est d’assurer ce que vous offrez quelque chose d’exceptionnel pour que ceux qui achètent ailleurs actuellement décident de venir vers vous.

Demandez-vous : « Qu’est-ce que les autres n’offrent pas et dont les acheteurs ont actuellement besoin et que je dois leur offrir pour qu’ils viennent à moi ? ».

 

  • VISIBLE, CREDIBLE ET POIGNANT

Vous êtes très percutant et de plus en plus de gens pensent que vous êtes une offre exceptionnelle. Le challenge, c’est que vous n’avez pas encore atteint la dimension qu’il faut pour faire douter et céder les grands.

Certains voudront acheter chez vous parce que vous avez une bonne offre. Mais compte tenu de leurs normes et exigences de qualité, ils ne veulent pas prendre le risque de venir acheter chez vous. Vous devez vous demander : « Quelles sont les normes et exigences de certaines catégories de clients que je dois respecter pour être sûr de pouvoir avoir leur attention et leurs commandes ? ».

 

  • VISIBLE ET ACHETABLE

Vous avez une offre de référence et ce n’est pas une mauvaise décision stratégique d’acheter chez vous. Mais vous n’êtes pas encore l’offre privilégiée.

Vous répondez aux normes des grands acheteurs et ceux qui sont très exigeants à force de vous exposer à vous. Ils sont prêts à vous donner une chance. Et passent de petites commandes chez vous. Mais pour certaines commandes, ils préfèrent aller ailleurs.

Lorsqu’ils vont vous donner la chance de leur vendre, offrez un service exceptionnel et de la valeur ajoutée dépassant ce qu’ils auraient pu imaginer pour qu’ils vous intègrent désormais à la liste de leurs fournisseurs ou prestataires de premier choix (privilégiés).

 

  • VISIBLE, ACHETABLE ET BON CHOIX

Vous faites partie de la liste restreinte et on peut acheter chez vous suivant certains critères. Vous êtes consulté régulièrement et avez déjà obtenu des marchés de la crème du marché.

Lorsque vous atteignez ce niveau de performance, cela veut dire que vous allez obtenir de temps en temps des ventes. Mais rien ne vous garanti d’être choisi tout le temps ni d’avoir l’affluence (les ventes) nécessaires pour dominer votre marché.

Lire aussi : Comment définir une stratégie pour dominer son « marché » ?

Pour passer cette étape, vous devez enchaîner l’innovation et la prise en compte de nouvelles attentes de vos clients et surtout vous assurez de ce que là où la plupart des gens offrent 3 avantages, vous en offrez 10.

Demandez-vous : « Qu’est-ce que je peux offrir et que je serai pratiquement le seul à offrir et dont les clients auront tellement besoin qu’ils ne viendront que chez moi ? ».

 

  • VISIBLE, ACHETABLE ET ERREUR SI PAS ACHETE

Vous êtes vraiment exceptionnel et avez ce dont les acheteurs sérieux ont besoin. Si bien que pour certains avantages et valeurs ajoutées, ils voient que c’est vraiment une erreur de ne pas acheter chez vous. Lorsque vous atteignez ce niveau, vous êtes une marque exceptionnelle et vous revenez à l’esprit des gens lorsqu’ils veulent du sérieux.

Vérifiez bien à quel niveau vous vous trouvez pour ne pas vous frustrer avant d’avoir engagé des actions concrètes pour passer ces étapes.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]