Méthodes inédites pour cultiver et devenir un génie au quotidien

Méthodes inédites pour cultiver et devenir un génie au quotidien

Nombreuses sont les personnes qui se posent cette question simple mais complexe : que dois-je faire pour avoir du succès et réussir dans tout ce que j’entreprends ?

L’une des choses que j’ai apprises dans ma courte vie, c’est que le succès est le résultat d’une dynamique : celle de la croissance personnelle en continu. En d’autres termes, celles et ceux qui ont du succès dans leurs entreprises attirent le succès par la personne qu’ils deviennent.

Le succès est donc un résultat qui s’attire et non un objectif vers lequel on se dirige de manière obsessionnelle.

Voici donc quelques méthodes inédites qui vous permettront de passer un cap et de devenir un véritable aimant à succès :

 

  1. Identifier les domaines dans lesquels vous voulez exceller et devenir unique :

Pour ce qui concerne vos aspirations profondes et votre vision de vie, il faudra avant tout passer à l’identification du domaine dans lequel vous désirez faire les choses avec un très haut niveau d’excellence.

Plus vous serez focus sur ce domaine, plus vous y serez reconnu comme l’un des spécialistes incontournables, et plus vous serez perçu comme un génie dans ce domaine.

  1. Identifier les niveaux extraordinaires minimums que vous devez atteindre

Lorsque vous aurez des idées claires sur ce à quoi vous serez concentré, il faudra visualiser le niveau minimum qui constituera le socle des objectifs que vous devrez atteindre, avant qu’on ne dise de vous que vous êtes un spécialiste hors du commun.

Identifier ceux qui y ont excellé et les copier : lorsqu’il s’agit de devenir un génie, vouloir réinventer la roue est un objectif qui vous coûtera beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. En revanche, lister ceux qui ont excellé avant vous dans votre domaine, et les imiter pour exceller, vous fera gagner du temps et de l’énergie, et surement vous économiserez beaucoup d’argent.

 Méthodes inédites pour cultiver et devenir un génie au quotidien

  1. Elaborer un plan d’entrainement et d’acharnement pour réaliser des exploits

Tel un athlète qui se prépare aux jeux olympiques, il vous faudra vous préparer et vous entrainer, avec acharnement et obsession, pour réaliser ces choses hors du commun qui feront parler de vous.

 

  1. S’engager à travailler et s’affiner plus que quiconque

Sans engagement, on ne commence rien. La légende du basket Kobe Bryant était réputée pour son éthique de travail exceptionnelle. Kobe pouvait travailler ses mouvements et son shoot dès 4h du matin, pour être meilleur que tous les joueurs la NBA (national basketball association). D’où son génie.

 

  1. Ne pas se préoccuper de ce qu’on doit manger, mais se préoccuper de prendre de la valeur (cela rend riche de toutes les manières)

La priorité des génies et des gens qui connaissent un succès massif, c’est l’investissement en soi. La moyenne des TOP CEO du monde lit 5h par semaine. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que nourrir son esprit est de loin plus important que nourrir son ventre, lorsqu’il s’agit d’accomplir des choses extraordinaires.

 

  1. Se dire constamment : « On peut l’améliorer. On peut mieux le faire »

L’amélioration constante est à l’origine de l’évolution du monde. Des nouvelles technologies de l’information et de la communication, à l’industrialisation, en passant par l’automobile et l’aéronautique, tout ce qu’on utilise aujourd’hui est le fruit de cette exigence d’optimisation qui caractérise les génies.

 

  1. Se réjouir à l’idée de voir les choses s’améliorer

Le bonheur se trouve dans le progrès dit-on. C’est en vous réjouissant à la vue des améliorations dont vous aurez été l’initiateur ou l’initiatrice, que vous vous inscrivez encore plus dans cette dynamique d’optimisation, et que vous serez heureux d’avoir réalisé ce que peu réalisent…

 Méthodes inédites pour cultiver et devenir un génie au quotidien1

  1. Se réjouir à l’idée de faire partie des gens qui vont faire évoluer les choses

L’être humain est habité par cette quête de grands accomplissements. Se savoir parmi celles et ceux qui façonnent votre entreprise ou votre société vous permettra de renforcer votre estime de soi, et de définitivement vous savoir utile au monde.

 

  1. Se réjouir à l’idée de finir par réaliser des exploits

Lorsqu’on commence, on est parfois dans le flou et dans le doute. On a des rêves, une cause noble à laquelle on croit, des objectifs à atteindre comme presque tout le monde, mais on est parfois submergé par les difficultés de tous genres et par les paroles négatives des gens. Cependant, lorsqu’on y arrive enfin, il est important de fêter nos victoires, car être un ‘’achiever’’ n’est pas donné à tout le monde.

 

  1. N’avoir pour gratification et soulagement que les exploits réalisés

D’aucuns pensent que la chose la plus importante demeure l’argent. Voilà pourquoi le manque d’argent les démobilise. Mais les génies font les choses pour quelque chose de plus grand que l’argent. Ils recherchent cette gratification et ce soulagement que seuls les grands exploits réalisés procurent. C’est tellement jouissif et rare que ça en vaut la peine d’être recherché.

 

  1. Continuer à contempler les améliorations et éprouver de la joie à l’idée de finir par les réaliser

Il y a une joie indescriptible qui vous inondera lorsque vous serez en train de contempler le résultat de votre engagement, de vos efforts et de vos sacrifices. Ne vous gênez surtout pas de l’éprouver. Observez ces améliorations et voyez-vous en train de réaliser l’extraordinaire.

Lire également cet article.

Par Fleurby Massembe.

Fleurby MASSEMBE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE